A 82 ans, une habitante du Val-d’Oise court 125 km en 24 heures et décroche le record du monde

PERFORMANCE L'octogénaire espère désormais participer au marathon des JO de Paris 2024, qui sera pour la première fois ouvert au public

20 Minutes avec agence
— 
Barbara Humbert n'a pas l'intention de s'arrêter là (illustration).
Barbara Humbert n'a pas l'intention de s'arrêter là (illustration). — Yegor Aleyev/TASS/Sipa USA/SIPA

À l’occasion des championnats de France des 24 heures de course à pied, organisés à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) les 26 et 27 mai derniers, une participante de 82 ans a battu dans sa catégorie d’âge le record du monde de cette épreuve. Barbara Humbert, cette habitante d’Eaubonne (Val d'Oise), a couvert une distance de 125 km en 24 heures, décrochant au passage le titre de championne de France de sa catégorie, rapporte Le Parisien.

137 courses en quarante ans

Cette athlète a participé à 137 courses en quarante ans, dont deux 100 km et 54 marathons. Elle a terminé dix fois celui de Paris et a bouclé celui de New-York pour ses 60 ans. Aujourd’hui encore, elle parcourt 45 km par semaine dans la forêt de Montmorency.

Celle qui souhaite désormais participer aux JO de Paris 2024 court aussi pour la bonne cause, avec le projet « 24 heures chrono face au cancer du sein ». C’est dans ce cadre que l’athlète octogénaire a réalisé son record du monde à Brive-la-Gaillarde. Ce projet solidaire vise à récolter 10.000 euros pour l’association Casiopeea.