Pontoise : Un motard tente d’échapper aux gendarmes, la maire s’interpose et met fin à la course-poursuite

REFLEXE Les faits ont eu lieu en plein centre-ville

20 Minutes avec agence
Une écharpe de maire. Illustration.
Une écharpe de maire. Illustration. — Raphael Bloch - Sipa

Le pilote d’un moto-cross poursuivi par les gendarmes à Pontoise (Val-d'Oise) a pu être interpellé grâce à la maire de la commune, qui s’est physiquement interposée. Selon La Gazette du Val-d'Oise, ce jeudi, Stéphanie Von Euw (Libres !) et deux de ses adjoints ont réussi à stopper le véhicule.

Les faits ont eu lieu en plein centre-ville, dans la rue de l’Hôtel-de-Ville. La voie était fermée à la circulation à ce moment-là. C’est donc pour garantir la sécurité des piétons que les trois élus se sont interposés.

Soutien du gouvernement

« J’ai échangé avec Stéphanie Von Euw, pour lui faire part du soutien du gouvernement, après l’agression dont elle a été victime lors d’une opération contre les rodéos urbains. La détermination et la mobilisation de Gérald Darmanin sont totales pour lutter contre ce fléau », a tweeté Christophe Béchu, le ministre délégué aux Collectivités territoriales.


Face aux différents messages de son soutien qu’elle a reçus, Stéphanie Von Euw a assuré qu’elle se portait très bien. Selon elle, il ne s’agissait pas d’une agression.