MMA : L'UFC débarque (enfin) à Paris le 3 septembre prochain

PATATE DE FORAIN Deux ans après la légalisation du MMA en France, l'UFC va organiser son premier événement à Paris, du côté de Bercy

W.P.
Deux ans après la légalisation du MMA en France, l'UFC fait son apparition à Bercy
Deux ans après la légalisation du MMA en France, l'UFC fait son apparition à Bercy — Corey Perrine/Florida Times-Unio/SIPA

Le sens de l’histoire. Dès lors que le MMA a été légalisé en France, il y a de cela deux ans, il était évident que l’UFC finirait par poser ses valises sur le sol français. Restait à savoir quand. Depuis ce jeudi, on sait. Le premier événement de l’UFC en France aura lieu le 3 septembre, à Bercy, a annoncé à L’Equipe, Lawrence Epstein, directeur général de l’organisation.

« L’événement sera en prime time à l’heure de Paris, a notamment précisé Epstein. Nous estimons que c’est quelque chose de très important. Je ne sais pas exactement, mais la main card débutera en début de soirée pour vous à Paris. Pour nous, le plus important, c’est de satisfaire les fans français, surtout pour une première venue. »

Une sorte d’accomplissement

Pour ce qui est du plateau, impossible de savoir pour le moment si les têtes d’affiche françaises que sont Ciryl Gane et Manon Fiorot seront présentes. Mais l’UFC promet « beaucoup de Français sur la carte ». Et se satisfait de pouvoir enfin poser ses valises à Paris. « Ça a été un long chemin, termine Lawrence Epstein, mais, aujourd’hui, c’est une sorte d’accomplissement. Une sorte seulement, car il y a encore de grandes choses à faire. »