Champions Cup : Le Racing 92 défiera la Rochelle, encore trois équipes françaises en demi-finales

RUGBY Le Racing 92 a dominé les Anglais de Sale ce dimanche et retrouvera la Rochelle en demi-finale de la Coupe d'Europe. Le Stade Toulousain jouera chez les Irlandais du Leinster

N.S.
— 
Teddy Thomas et le Racing 92 ont rendez-vous avec La Rochelle en demi-finale de Coupe d'Europe. Illustration.
Teddy Thomas et le Racing 92 ont rendez-vous avec La Rochelle en demi-finale de Coupe d'Europe. Illustration. — Emmanuel Dunand / AFP

Comme l’an dernier, trois équipes françaises disputeront les demi-finales de la Champions Cup. Déjà présents la saison passée, le Stade Toulousain (tenant du titre) et La Rochelle ont remis ça. Les deux équipes ont été rejointes ce dimanche par le Racing 92, large vainqueur des Anglais de Sale (41-22).



Le club francilien « recevra » à Lens les Rochelais, tombeurs samedi de Montpellier (31-19) en quarts de finale. Le match aura lieu le dimanche 15 mai au stade Bollaert car La Paris La Défense Arena est occupée par le groupe Sexion d’Assaut pour un concert.

Toulouse de retour à Dublin

Dans l’autre demi-finale, Toulouse se déplacera samedi à Dublin face au Leinster, une semaine après avoir dominé l’autre grande province irlandaise du Munster dans le même stade, à l’issue d’un match de folie et d’une séance incongrue de tirs au but (4-2 ; 24-24 après prolongations).

La finale est programmée le 28 mai à Marseille. Un remake de l’édition 2021, remportée par le Stade Toulousain face à La Rochelle à Twickenham (22-17), reste envisageable.