XV de France : Matthieu Jalibert absent 6 à 8 semaines après une nouvelle rechute

RUGBY L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles et de l’équipe de France Matthieu Jalibert souffre d’une nouvelle déchirure au quadriceps droit

C.C.
Matthieu Jalibert sera de nouveau absent plusieurs semaines.
Matthieu Jalibert sera de nouveau absent plusieurs semaines. — Romain Perrocheau / AFP

C’est une véritable série noire que vit actuellement Matthieu Jalibert. Samedi dernier, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France a dû de nouveau quitter ses coéquipiers à l’échauffement avant UBB-Pau après une nouvelle rechute. Le diagnostic vient de tomber, il souffre d’une nouvelle déchirure au quadriceps droit. Selon les informations de 20 Minutes, il sera absent entre six et huit semaines.

Matthieu Jalibert est d’ores et déjà forfait pour la fin du tournoi des VI Nations alors qu’il venait d’être rappelé par le staff des Bleus. Il devrait revenir au mieux à la fin du mois d’avril. Il va notamment manquer avec l’UBB le 8e de finale de Champions Cup face à La Rochelle. Pour le club bordelais sur une série de quatre défaites d’affilée en Top 14, c’est un énorme coup dur.


Le demi d’ouverture vit lui des jours très compliqués même s’il s’est voulu combatif en ce début de semaine sur les réseaux sociaux : « Beaucoup de frustration et de tristesse après cette nouvelle rechute. C’est difficile à vivre quand on est compétiteur. Mais la vie ne s’arrête pas là. Merci pour vos messages. C’est compliqué de répondre à tout le monde, mais vos mots me vont droit au cœur. Je ne lâcherai pas. Tôt ou tard, je serai de retour. Prenez soin de vous. » Contrairement à sa dernière blessure, il va rester à Bordeaux auprès des siens pour se soigner.