Coupe de France : Les supporters de l'Olympique de Marseille interdits de déplacement à Nice mercredi soir

FOOTBALL La préfecture interdit les « personnes se prévalant de la qualité de supporteur » de l’OM à l’intérieur et autour de l’Allianz Riviera

F.B. avec AFP
— 
L'Allianz Riviera
L'Allianz Riviera — Lionel Urman/SIPA

Les incidents du match du 22 août 2021 sont toujours dans les mémoires. Les supporteurs de l'Olympique de Marseille sont interdits de déplacement mercredi soir à  Nice pour le quart de finale de Coupe de France entre les deux équipes, selon un arrêté de la préfecture des  Alpes-Maritimes publié lundi.

Les maillots et les écharpes de l’OM seront interdits à l’intérieur et autour du stade. « La circulation et le stationnement sur la voie publique des personnes se prévalant de la qualité de supporteur du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ainsi que l’accès au stade Allianz à Nice, sont interdits du mercredi 9 février 2022 de 17 heures au jeudi 10 février 2022 à 01 h », prévoit le texte des services de l’Etat.

«Vigilance accrue lors des palpations»

La préfecture indique également que «les effectifs de la direction départementale de la sécurité publique appuyés par des unités de forces mobiles seront mobilisés toute la journée». Il y aura égaelment «un nombre important de stadiers [...] mobilisé par l’OGC Nice» et «une vigilance accrue sur la recherche d’articles de pyrotechnie et de fumigènes sera effectuée lors des palpations», notent encore les autorités.

Fin août, la rencontre de championnat Nice-Marseille à l’Allianz Riviera avait donné lieu à de graves incidents (jets de bouteilles, envahissement de terrain, bagarres et incidents entre supporteurs, joueurs et personnels d’encadrement des équipes…), conduisant à l’interruption du match. La rencontre avait été rejouée sur terrain neutre, à Troyes, se soldant par un match nul (1-1).