Coupe de France : Royal ! Les amateurs de Versailles en quart de finale après avoir surpris le TFC

FOOTBALL Le club versaillais n’était jamais allé aussi loin dans la compétition

N.S.
— 
La « magie » de la Coupe de France a encore fonctionné.
La « magie » de la Coupe de France a encore fonctionné. — Jean-Pierre Clatot / AFP

Oui, le TFC, leader de Ligue 2, avait beaucoup fait tourner son effectif. Bien sûr, l’expulsion du Toulousain Steve Mvoue dès la 22e minute a facilité la tâche de l’équipe de National 2 (N2, 4e division). Mais  le FC Versailles 78 a tout de même réussi un exploit ce samedi en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France, une première dans son histoire. La formation des Yvelines s’est imposée au Stadium  de Toulouse grâce à un but de Kapit Djoco à la 79e minute (0-1).


Elle a su résister jusqu’au bout à la poussée désordonnée des Violets, même si elle a également fini à dix après le carton rouge reçu par Melvyn Vieira dans les arrêts de jeu. Les Versaillais auraient dû recevoir les Toulousains, mais faute de terrain aux normes, notamment au niveau de l’éclairage, le match a été inversé et ils ont été obligés de se déplacer.

Bergerac peut imiter Versailles

Les leaders du groupe A de N2, qui visent à terme l’accession au monde professionnel, connaîtront leurs adversaires en quart de finale après le tirage au sort lundi. Une autre équipe de quatrième division rêve de les rejoindre : Bergerac, qui défie Saint-Etienne, lanterne rouge de Ligue 1, en 8es de finale, dimanche à Périgueux.