La pub toute en jambes de Laure Manaudou... Ma combinaison a craqué...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... Et sans doute quelques -unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Plus qu'une sportive, elle est en l'espace de deux années devenue en France une véritable «people», dont les moindres gestes passionnent l'opinion.

À huit mois des jeux Olympiques, qu'est-ce qui fait encore vibrer Laure?
Plus qu'une sportive, elle est en l'espace de deux années devenue en France une véritable «people», dont les moindres gestes passionnent l'opinion. À huit mois des jeux Olympiques, qu'est-ce qui fait encore vibrer Laure? — SIPA
Samedi 25 avril

Ma combinaison a craqué
 
NATATION - En pleine polémique sur les tenues portées aux championnats de France de natation, Pierre Roger est sorti du bassin les fesses à l’air et sans qualification pour les Mondiaux, sa combinaison Jaked a craqué dès le départ de la finale du 200m dos. Recordman de France la veille, Roger a pris la cinquième place à près de quatre secondes de Benjamin Stasiulis.

Encore trois records de France en natation

NATATION – Les records continuent à tomber aux championnats de France à Montpelier. Sur 100m papillon, Auro Mongel améliore son propre record d’une semi seconde (57''80 contre (58''30). Un peu plus tôt dans la journée, Christophe Soulier a établi un nouveau record sur du 200 m 4 nages en 2'00''38. Il efface des tablettes le temps de Xavier Marchand qui datait de 1997. Le dernier record de France revient à Clément Lefert sur 100m papillon en 51''42.

Cornet encore chocolat en Fed Cup

TENNIS -
La Slovaquie mène 1 à 0 devant la France dans le barrage de la Fed Cup après la victoire de Daniela Hantuchova sur Alizé Cornet, 6-7 (2/7), 6-3, 6-4, samedi lors du 1er simple à Limoges. Amélie Mauresmo peut remettre les Françaises à flot contre l’ex de Gaël Montfils, Dominika Cibulkova.

UPDATE 19H15
: Amélie Mauresmo ramène la France à 1-1 après sa victoure sur Cibulkova (4-6, 6-2, 6-3).

Les risques du journalisme de terrain

FOOT – Admirez le professionnalisme de cette journaliste roumaine qui va au bout de son explication, même après avoir reçu un ballon en pleine poire.



Le Stade Toulousain assure le service minumum

RUGBY – Ca se confirme, les champions de France ont perdu de leur superbe. Lors de la 24e journée du Top 14, Toulouse s’impose à domicile 13-6 devant Bourgoin grâce à un essai du Fidjien Kunavore. Pour les grandes envolés, il faudra repasser. 

UPDATE: Dans le choc du jour, Perpigan est venu à bout de Clermont (20-16).

Les autres résultats

Montpellier – Bayonne: 20-11
Montauban – Brive: 15-10
Biarritz – Toulon: 19-12
Vendredi
Castres- Stade Français: 16-21

L'or pour Lucie Décosse

JUDO - La Française a été sacrée championne d'Europe de judo dans la catégorie des -70 kg, en battant en finale l'Allemande Kerstin Thiele par ippon, samedi à Tbilissi. C'est la première fois que Décosse s'alignait dans cette catégorie.

Ibrahimovic a des envies d’Espagne

FOOT – Le génialissime suédois ne se voit pas s’éterniser à l’Inter Milan. «Je suis en Italie depuis 5 ans, j'ai tout gagné ici. J'ai beaucoup appris de ce pays mais il y a un moment dans la vie ou tu te dis que tu veux vivre quelque chose de nouveau» confesse l’attaquant à «Eurosport». Pour son prochain club, Zlatan se verrait bien filer en Espagne: « Je pense que le championnat espagnol est celui qui convient le mieux à mon jeu.» Barça ou Real, son cœur balance encore.

La pub sexy de Manaudou


NATATION – Même loin des bassins, Laure Manaudou fait toujours parler d’elle. La petite copine de Frédérick Bousquet pose toutes jambes dehors pour une marque de produits de beauté. Pour la diction du texte, on repassera.



 Bernard Tapie lorgne sur l’OGC Nice

FOOT – Entre le football et l’acteur de vaudeville, l’histoire n’est peut-être pas finie. L’ancien président de l’OM laisse entendre au «Point» qu’il serait «attiré» par prendre des fonctions à l’OGC Nice. «Et installer Nice durablement parmi les cinq meilleurs clubs français serait un beau challenge. Nice est une ville que j'aime et je m'entends très bien avec son maire Christian Estrosi. On a déjà parlé tous les deux de cette possibilité. Ce club me donne envie». Est-ce réciproque?

Franck Ribéry à Miami pour la bonne cause

FOOT –
Non, Kaiser Franck ne part pas en préretraite en Floride. Le milieu du Bayern va disputer un match de charité le 13 juin prochain afin de soutenir l'enfance haïtienne défavorisée. On doit cette initiative à Wagenau Eloi, ancien buteur peroxydé de Lens et ex-sélectionneur d'Haïti. Yepes, Dacourt, Rothen et Makelele devraient être aussi de la partie.

Cleveland presque qualifié, les Rockets torpillent Portland

BASKET – Les Cavs ne sont plus qu’à une victoire de la finale de la Conférence Est. Vainqueurs 79-68 de Detroit, les partenaires de LeBron James (25 points, 11 rebonds) mènent la série 3-0. A l’ouest, les Houston Rockets s’imposent (86-83) dans leur salle contre le Portland de Nicolas Batum (aucun point en dix minutes). Les Texans mènent 2-1.