Vannes PSG : Un triplé de Mbappé et une tête de Kimpembe permettent à Paris de s'imposer en Bretagne

FOOTBALL Longtemps imprécis face aux amateurs de National 2, les Parisiens ont fini par l'emporter 4-0 face à Vannes et filent en 8e de finale de Coupe de France

A La Rabine, Camille Allain
— 
Kylian Mbappé (PSG) a marqué face à Vannes, en Coupe de France
Kylian Mbappé (PSG) a marqué face à Vannes, en Coupe de France — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP



23h15. Il est temps pour nous de refermer ce live. Nous vous remercions toutes et tous de nous avoir suivis. On part écouter les joueurs et coachs pour débriefer tout ça. Bonne nuit les petits ! : . Il est temps pour nous de refermer ce live. Nous vous remercions toutes et tous de nous avoir suivis. On part écouter les joueurs et coachs pour débriefer tout ça. Bonne nuit les petits !
23h10. On terminera cette soirée par les images du tour d'honneur des locaux, acclamés par leur public. La magie de la coupe ! : . On terminera cette soirée par les images du tour d'honneur des locaux, acclamés par leur public. La magie de la coupe !


 

91e. Sur la pelouse, on assiste à quelques belles glissades des supporters qui tentent de s'approcher des stars parisiennes. C'est assez drôle. : . Sur la pelouse, on assiste à quelques belles glissades des supporters qui tentent de s'approcher des stars parisiennes. C'est assez drôle.
91e. Les Parisiens filent en 8e de finale et repartent de Bretagne avec le sourire. De leur côté, les Vannetais s'inclinent lourdement mais s'offrent un tour d'honneur. Toujours sous la pluie. : . Les Parisiens filent en 8e de finale et repartent de Bretagne avec le sourire. De leur côté, les Vannetais s'inclinent lourdement mais s'offrent un tour d'honneur. Toujours sous la pluie.
91e. Paris n'a pas été magique mais a su forcer le verrou vannetais sur coup de pied arrêté en première mi-temps. Vannes a voulu jouer davantage en seconde et s'est exposé et a subi la foudre Kylian. : . Paris n'a pas été magique mais a su forcer le verrou vannetais sur coup de pied arrêté en première mi-temps. Vannes a voulu jouer davantage en seconde et s'est exposé et a subi la foudre Kylian.
91e. C'est fini à Vannes ! Le PSG s'impose 4-0 grâce à un triplé de son attaquant star ! Paris peut encore une fois remercier Mbappé, toujours là pour le sortir des mauvaises passes. : . C'est fini à Vannes ! Le PSG s'impose 4-0 grâce à un triplé de son attaquant star ! Paris peut encore une fois remercier Mbappé, toujours là pour le sortir des mauvaises passes.
90e. Dernier coup-franc et dernier frisson pour les Vannetais mais la frappe est dans le petit filet. : . Dernier coup-franc et dernier frisson pour les Vannetais mais la frappe est dans le petit filet.
90e. ET L'ENORME OCCASION VANNETAISE ! Jordan Henry croit avoir marqué mais le ballon est sauvé sur la ligne par Donnarumma ! : . ET L'ENORME OCCASION VANNETAISE ! Jordan Henry croit avoir marqué mais le ballon est sauvé sur la ligne par Donnarumma !
89e. On est à la 89e et Verratti conteste une faute sifflée contre lui. Légendaire. Au moins, il se bat ! : . On est à la 89e et Verratti conteste une faute sifflée contre lui. Légendaire. Au moins, il se bat !
88e. Les occasions se multiplient sur le but vannetais mais Pétrel tient la baraque. Les locaux en ont plein les chaussettes ! : . Les occasions se multiplient sur le but vannetais mais Pétrel tient la baraque. Les locaux en ont plein les chaussettes !
84e. C'est capté par Donnarumma. Dans la continuité, le gardien vannetais s'impose sur une belle combinaison parisienne et une frappe de Dina Ebimbe ! : . C'est capté par Donnarumma. Dans la continuité, le gardien vannetais s'impose sur une belle combinaison parisienne et une frappe de Dina Ebimbe !
83e. Et coup-franc pour Vannes ! Les locaux aimeraient bien inscrire un but devant leur public ! : . Et coup-franc pour Vannes ! Les locaux aimeraient bien inscrire un but devant leur public !
82e. Dans la foulée, Herrera sort pour un nouveau minot parisien. Triple changement pour Vannes dans le même temps. On fait entrer Erwan Quintin, 37 ans. : . Dans la foulée, Herrera sort pour un nouveau minot parisien. Triple changement pour Vannes dans le même temps. On fait entrer Erwan Quintin, 37 ans.
80e. Et la barre pour Edouard Michut ! Sa frappe vient heurter la barre transversale sur une belle frappe tendue. : . Et la barre pour Edouard Michut ! Sa frappe vient heurter la barre transversale sur une belle frappe tendue.
79e. Sur un contre, Persico met enfin Donnarumma à contribution ! L'attaquant vannetais envoie un petit ballon piqué que le portier parisien capte tranquillement. : . Sur un contre, Persico met enfin Donnarumma à contribution ! L'attaquant vannetais envoie un petit ballon piqué que le portier parisien capte tranquillement.
78e. C'est dur pour les Vannetais qui ont consenti beaucoup d'efforts pour faire pression sur l'équipe de Pochettino. Ils en font les frais dans cette fin de rencontre. : . C'est dur pour les Vannetais qui ont consenti beaucoup d'efforts pour faire pression sur l'équipe de Pochettino. Ils en font les frais dans cette fin de rencontre.
76e. ET LE TRIPLE POUR KYLIAN ! Le Français est à l'origine d'un beau mouvement avec Dina Ebimbe. Le gamin lui offre un caviar pour le triplé. : . ET LE TRIPLE POUR KYLIAN ! Le Français est à l'origine d'un beau mouvement avec Dina Ebimbe. Le gamin lui offre un caviar pour le triplé.
70e. OH LA MINASSE DE KYLIAN ! L'attaquant français s'offre un doublé sur une merveille de frappe en pleine lucarne ! : . OH LA MINASSE DE KYLIAN ! L'attaquant français s'offre un doublé sur une merveille de frappe en pleine lucarne !
69e. Le stade s'est un peu éteint aussi. Paris fait tourner. : . Le stade s'est un peu éteint aussi. Paris fait tourner.
65e. La tête d'Herrera flirte avec la transversale ! Bien servi par Kimpembe, Ander Herrera reprend de la tête mais ça file au-dessus. Kerher sort, visiblement blessé. : . La tête d'Herrera flirte avec la transversale ! Bien servi par Kimpembe, Ander Herrera reprend de la tête mais ça file au-dessus. Kerher sort, visiblement blessé.
64e. Vannes s'accroche mais a pris un coup sur la tête. Le but de Kiki leur fait mal car il arrive au moment où le VOC dominait. Notons que l'attaquant français n'a pas célébré son but face aux amateurs. : . Vannes s'accroche mais a pris un coup sur la tête. Le but de Kiki leur fait mal car il arrive au moment où le VOC dominait. Notons que l'attaquant français n'a pas célébré son but face aux amateurs.
61e. Wijnaldum sort après un match moisi. Il est remplacé par le jeune Dina Ebimbe. Premier changement côté vannetais aussi. Kouassi sort. : . Wijnaldum sort après un match moisi. Il est remplacé par le jeune Dina Ebimbe. Premier changement côté vannetais aussi. Kouassi sort.
59e. Mbappé file sur une passe laser et se présente seul face à Pétrel. Le gardien vannetais touche la balle mais elle termine sa course dans le but. 2-0 pour Paris, c'est un peu cruel pour Vannes ! : . Mbappé file sur une passe laser et se présente seul face à Pétrel. Le gardien vannetais touche la balle mais elle termine sa course dans le but. 2-0 pour Paris, c'est un peu cruel pour Vannes !
59e. ET BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ! : . ET BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !
55e. Ce PSG est incompréhensible. Un mini pressing est déclenché mais personne ne suit. : . Ce PSG est incompréhensible. Un mini pressing est déclenché mais personne ne suit.
54e. Mbappé est enfin en position de frappe mais il ne cadre pas. Et ça a l'air de l'agacer un peu. : . Mbappé est enfin en position de frappe mais il ne cadre pas. Et ça a l'air de l'agacer un peu.
52e. Michut se montre dans l'axe et Paris va un peu mieux après une entame difficile. Vannes est revenu avec davantage d'intentions. Et Paris marche. : . Michut se montre dans l'axe et Paris va un peu mieux après une entame difficile. Vannes est revenu avec davantage d'intentions. Et Paris marche.
50e. La frappe de Wijnaldum est sortie par Pétrel ! Le gardien vannetais repousse la petite frappe tendue du Néerlandais et garde Vannes en vie ! : . La frappe de Wijnaldum est sortie par Pétrel ! Le gardien vannetais repousse la petite frappe tendue du Néerlandais et garde Vannes en vie !
49e. Le grand Dakau Ngoubou fait mal sur son aile droite. Les Parisiens l'ont vu déborder plusieurs fois depuis la reprise. : . Le grand Dakau Ngoubou fait mal sur son aile droite. Les Parisiens l'ont vu déborder plusieurs fois depuis la reprise.
47e. Sur le corner joué à deux, la défense parisienne est immobile mais Persico est presque surpris et ne cadre pas ! : . Sur le corner joué à deux, la défense parisienne est immobile mais Persico est presque surpris et ne cadre pas !
46e. Et Persico qui tente une bicyclette ! C'est dégagé par la défense parisienne. Et nouveau corner pour Vannes ! : . Et Persico qui tente une bicyclette ! C'est dégagé par la défense parisienne. Et nouveau corner pour Vannes !
45e. Carton jaune pour Kimpembe d'entrée ! Le défenseur français pète un plomb et envoie un coup de latte dans les jambes d'un Vannetais. Coup-franc pour les locaux à l'angle de la surface ! : . Carton jaune pour Kimpembe d'entrée ! Le défenseur français pète un plomb et envoie un coup de latte dans les jambes d'un Vannetais. Coup-franc pour les locaux à l'angle de la surface !
45e. Et c'est reparti à La Rabine ! : . Et c'est reparti à La Rabine !
45e. Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Les Parisiens ont attendu le dernier moment pour savourer cette météo locale. : . Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Les Parisiens ont attendu le dernier moment pour savourer cette météo locale.
Mi-temps. On valide clairement cette remarque. Même si elle provient d'un homme ayant évolué au Stade Briochin.


 

Mi-temps. Ce n'est pas une excuse. Le gars est champion du monde. Il doit pouvoir marquer du milieu de terrain à tout moment. Un point c'est tout.


 

Mi-temps. Point météo bretonne. Il pleut sans discontinuer sur le stade. Et ça ne s'annonce pas mieux pour la seconde période. Ce crachin dont tu imagines qu'il peut durer toute la vie sans jamais s'arrêter. Quelle belle région.
45e. C'est la mi-temps à La Rabine ! Les Parisiens sont devants grâce à un but de la tête de Presnel Kimpembe sur corner. Mais Paris n'a absolument pas brillé dans ce premier acte et devra se montrer plus entreprenant pour boucler l'affaire. De son côté, Vannes a longtemps déjoué avant de se rebiffer et de se montrer enfin. Même si Donnarumma n'a absolument rien eu à faire. : . C'est la mi-temps à La Rabine ! Les Parisiens sont devants grâce à un but de la tête de Presnel Kimpembe sur corner. Mais Paris n'a absolument pas brillé dans ce premier acte et devra se montrer plus entreprenant pour boucler l'affaire. De son côté, Vannes a longtemps déjoué avant de se rebiffer et de se montrer enfin. Même si Donnarumma n'a absolument rien eu à faire.
43e. Vannes se rebiffe et vient occuper le terrain parisien. Mais le centre est mal ajusté et Paris file en contre ! La passe de Michut pour Mbappé est bonne mais l'international est encerclé par quatre défenseurs et perd le ballon ! : . Vannes se rebiffe et vient occuper le terrain parisien. Mais le centre est mal ajusté et Paris file en contre ! La passe de Michut pour Mbappé est bonne mais l'international est encerclé par quatre défenseurs et perd le ballon !
38e. Michut se signale ! Par une faute... : . Michut se signale ! Par une faute...
36e. Voilà Vannes qui se montre enfin et Paris recule ! Mais Persico est encore signalé hors-jeu ! «Chef de gare», balance un supporter à l'arbitre de touche. On ne vous répétera pas la suite... : . Voilà Vannes qui se montre enfin et Paris recule ! Mais Persico est encore signalé hors-jeu ! «Chef de gare», balance un supporter à l'arbitre de touche. On ne vous répétera pas la suite...
34e. Enfin une séquence de conservation de balle vannetaise ! Mais la passe longue est manquée. Et l'attaquant breton était hors-jeu. Derrrière, premier carton pour Lucas Daury. C'est jaune. : . Enfin une séquence de conservation de balle vannetaise ! Mais la passe longue est manquée. Et l'attaquant breton était hors-jeu. Derrrière, premier carton pour Lucas Daury. C'est jaune.
32e. Du côté des titis parisiens, on voit bien Xavi Simons sur son aile droite. Mais pas du tout Michut, très discret dans le coeur du jeu. : . Du côté des titis parisiens, on voit bien Xavi Simons sur son aile droite. Mais pas du tout Michut, très discret dans le coeur du jeu.
30e. Dans la foulée, les Parisiens ne sont pas loin de doubler la mise mais la frappe parisienne est contrée ! Paris pousse (un peu) quand il veut. : . Dans la foulée, les Parisiens ne sont pas loin de doubler la mise mais la frappe parisienne est contrée ! Paris pousse (un peu) quand il veut.
28e. Le défenseur français place sa tête sur un corner obtenu par Verratti et transperce Petrel qui ne peut rien cette fois-ci ! Paris respire un peu mieux. : . Le défenseur français place sa tête sur un corner obtenu par Verratti et transperce Petrel qui ne peut rien cette fois-ci ! Paris respire un peu mieux.
28e. BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT de Kimpembe ! : . BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT de Kimpembe !
25e. Avec le système de maillots de coupe de France, Wijnaldum a hérité du numéro 10. Et bien c'est tout sauf faire honneur à ce numéro pour l'instant. Le Néerlandais est transparent... : . Avec le système de maillots de coupe de France, Wijnaldum a hérité du numéro 10. Et bien c'est tout sauf faire honneur à ce numéro pour l'instant. Le Néerlandais est transparent...
24e. Sur une attaque placée, on vient de voir Kimpembe hors-jeu. Ce n'est pas une blague. : . Sur une attaque placée, on vient de voir Kimpembe hors-jeu. Ce n'est pas une blague.
23e. ENCORE UNE PARADE de Clément Petrel ! Monstrueux face à Nuno Mendes ! : . ENCORE UNE PARADE de Clément Petrel ! Monstrueux face à Nuno Mendes !
22e. Superbe parade de Petrel ! Le gardien vannetais sort une frappe sèche d'un Parisien. Je n'ai pas vu qui désolé ! : . Superbe parade de Petrel ! Le gardien vannetais sort une frappe sèche d'un Parisien. Je n'ai pas vu qui désolé !
20e. Le contre vannetais ! Mais Kouassy manque son duel dans la surface, repris par la défense parisienne ! Derrière le jeune Michut chauffe les gants de Petrel qui dégage des deux poings ! : . Le contre vannetais ! Mais Kouassy manque son duel dans la surface, repris par la défense parisienne ! Derrière le jeune Michut chauffe les gants de Petrel qui dégage des deux poings !
18e. Oh la combinaison vendangée par Herrera ! Et dans la foulée, le centre parisien ne trouve personne. Le danger se rapproche. : . Oh la combinaison vendangée par Herrera ! Et dans la foulée, le centre parisien ne trouve personne. Le danger se rapproche.
16e. Et premier corner de la partie pour Paris ! Les Parisiens ronronnent. A l'image de leur échauffement. : . Et premier corner de la partie pour Paris ! Les Parisiens ronronnent. A l'image de leur échauffement.
15e. Mbappé s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Mais Vannes a du mal à construire. Ballon rendu aux Parisiens. : . Mbappé s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Mais Vannes a du mal à construire. Ballon rendu aux Parisiens.
14e. Même face à une N2, Verratti fait un bien fou à Paris. Il fait tout le boulot à la récupération. : . Même face à une N2, Verratti fait un bien fou à Paris. Il fait tout le boulot à la récupération.
12e. Première frayeur sur le but du VOC. Les locaux ont du mal à dégager les deux centres parisiens mais s'en sortent sur une petite faute parisienne. : . Première frayeur sur le but du VOC. Les locaux ont du mal à dégager les deux centres parisiens mais s'en sortent sur une petite faute parisienne.
10e. Le ballon de Verratti pour Mbappé est trop long. Paris a du mal à la construction et joue sur sa vitesse. Vannes tient bien le choc : . Le ballon de Verratti pour Mbappé est trop long. Paris a du mal à la construction et joue sur sa vitesse. Vannes tient bien le choc
7e. L'ambiance de coupe est géniale. Tu n'as pas un bruit dans le stade mais quand un type intercepte une balle à 50m du but, c'est une clameur de dingue. Que c'est bon ! : . L'ambiance de coupe est géniale. Tu n'as pas un bruit dans le stade mais quand un type intercepte une balle à 50m du but, c'est une clameur de dingue. Que c'est bon !
6e. Oh la remise de Michut pour Donnarumma... Pas simple pour son portier, qui s'en sort. : . Oh la remise de Michut pour Donnarumma... Pas simple pour son portier, qui s'en sort.
3e. C'est dans le mur ! Un Vannetais est à terre. Il s'est sacrifié pour la patrie... : . C'est dans le mur ! Un Vannetais est à terre. Il s'est sacrifié pour la patrie...
3e. Les Parisiens ont le ballon. Premier coup-franc très intéressant pour Paris ! Herrera était en position de frappe. Mbappé au ballon... : . Les Parisiens ont le ballon. Premier coup-franc très intéressant pour Paris ! Herrera était en position de frappe. Mbappé au ballon...
1ere. Et c'est parti pour ce 16e de finale ! Vannes donne le coup d'envoi : e. Et c'est parti pour ce 16e de finale ! Vannes donne le coup d'envoi
21h02. Le club du Morbihan n'avait pas réussi à se maintenir en deuxième division. Il a même déposé le bilan en 2014 et avait été rétrogadé en DSE, soit la 7e division française... Parmi les joueurs connus passés par le club, on peut citer Benoît Costil ou encore Frédéric Sammaritano. Et même Didier Drogba, qui était passé en junior ! : . Le club du Morbihan n'avait pas réussi à se maintenir en deuxième division. Il a même déposé le bilan en 2014 et avait été rétrogadé en DSE, soit la 7e division française... Parmi les joueurs connus passés par le club, on peut citer Benoît Costil ou encore Frédéric Sammaritano. Et même Didier Drogba, qui était passé en junior !
21h. Dans son histoire, le VOC s'est déjà offert un parcours de coupe qui l'avait emmené jusqu'au Stade de France. C'était en 2009 lors d'une finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Les Bretons, alors pensionnaires de Ligue 2 avaient sombré 4-0. Pierre Talmont, l'actuel coach du VOC était sur la pelouse ce jour là. : . Dans son histoire, le VOC s'est déjà offert un parcours de coupe qui l'avait emmené jusqu'au Stade de France. C'était en 2009 lors d'une finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux. Les Bretons, alors pensionnaires de Ligue 2 avaient sombré 4-0. Pierre Talmont, l'actuel coach du VOC était sur la pelouse ce jour là.
20h55. A moins d'un quart d'heure du coup d'envoi, on entend résonner le biniou et la musique bretonne dans le stade. Mais les deux musiciens sont couverts par de délicieux tubes façon Summer party volume 23. Le mélange n'est vraiment pas fou, on vous l'avoue. : . A moins d'un quart d'heure du coup d'envoi, on entend résonner le biniou et la musique bretonne dans le stade. Mais les deux musiciens sont couverts par de délicieux tubes façon Summer party volume 23. Le mélange n'est vraiment pas fou, on vous l'avoue.
20h50. Pendant que le speaker rappelle le palmarès du PSG et celui plus modeste des locaux, on va évoquer cette stat folle. En Coupe de France, le PSG s’est adjugé six des sept derniers trophées. La seule équipe à avoir fait plier les Parisiens, c’est le Stade Rennais, au bout d’une finale haletante en 2019… Rennes, une équipe bretonne, comme Vannes. Et les derniers à avoir remporté la coupe avant le règne parisien ? C’était Guingamp, en 2014. Tiens, tiens… Les Vannetais peuvent-ils créer l’exploit ? : . Pendant que le speaker rappelle le palmarès du PSG et celui plus modeste des locaux, on va évoquer cette stat folle. En Coupe de France, le PSG s’est adjugé six des sept derniers trophées. La seule équipe à avoir fait plier les Parisiens, c’est le Stade Rennais, au bout d’une finale haletante en 2019… Rennes, une équipe bretonne, comme Vannes. Et les derniers à avoir remporté la coupe avant le règne parisien ? C’était Guingamp, en 2014. Tiens, tiens… Les Vannetais peuvent-ils créer l’exploit ?
20h45. Messi positif au Covid-19 et donc absent. La star argentine a-t-elle été infectée par un DJ comme certaines rumeurs l’évoquaient ? Le gars en question jure que non, et a même publié un test négatif pour le prouver et mettre fin au harcèlement dont il était victime depuis la publication d'une photo sur ses réseaux ! Mais dans quelle époque vivons-nous… : . Messi positif au Covid-19 et donc absent. La star argentine a-t-elle été infectée par un DJ comme certaines rumeurs l’évoquaient ? Le gars en question jure que non, et a même publié un test négatif pour le prouver et mettre fin au harcèlement dont il était victime depuis la publication d'une photo sur ses réseaux ! Mais dans quelle époque vivons-nous…


 

20h40. Au tour précédent, Vannes avait facilement disposé 4-0 de Wasquehal, qui évolue en N3, notamment grâce à un doublé de son capitaine Sébastien Persico. Le PSG avait disposé des amateurs de l'Entente Feignies-Aulnoye (N3) sur le score de 3-0. Avantage psychologique aux Bretons donc. : . Au tour précédent, Vannes avait facilement disposé 4-0 de Wasquehal, qui évolue en N3, notamment grâce à un doublé de son capitaine Sébastien Persico. Le PSG avait disposé des amateurs de l'Entente Feignies-Aulnoye (N3) sur le score de 3-0. Avantage psychologique aux Bretons donc.
20h35. Les joueurs du PSG font leur entrée sur la pelouse tardivement. Enfin uniquement les dix titulaires, les autres doivent rester à l'abri de la pluie ? Donnarumma, qui sera titulaire ce soir, a déjà commencé son échauffement il y a dix minutes. : . Les joueurs du PSG font leur entrée sur la pelouse tardivement. Enfin uniquement les dix titulaires, les autres doivent rester à l'abri de la pluie ? Donnarumma, qui sera titulaire ce soir, a déjà commencé son échauffement il y a dix minutes.
20h30. En général, les Vannetais ne manquent pas une occasion de louer le climat doux du golfe du Morbihan. Un lieu de plénitude où il fait bon vivre, bien loin du froid du nord Bretagne. Et bien aujourd’hui, la météo est immonde, atroce, abominable. Tu réponds quoi à ça l’office du tourisme ? : . En général, les Vannetais ne manquent pas une occasion de louer le climat doux du golfe du Morbihan. Un lieu de plénitude où il fait bon vivre, bien loin du froid du nord Bretagne. Et bien aujourd’hui, la météo est immonde, atroce, abominable. Tu réponds quoi à ça l’office du tourisme ?
20h25. Et voilà la composition des deux équipes ! Pochettino a osé quelques changements, propulsant Edouard Michut et Xavi Simons dans le onze de départ. : . Et voilà la composition des deux équipes ! Pochettino a osé quelques changements, propulsant Edouard Michut et Xavi Simons dans le onze de départ.


 

20h20. Les Vannetais sont entrés sur la pelouse. Petite clameur du stade. Pas une fusion non plus... : . Les Vannetais sont entrés sur la pelouse. Petite clameur du stade. Pas une fusion non plus...
20h15. En attendant les compos, on vous glisse cette petite info foot si jamais vous étiez passés à côté. Le Belge entraînait jusqu'ici le Club Bruges, qui se trouvait dans la poule de Ligue des champions du PSG. Il débarque à Monaco pour remplacer Nico Kovac. : . En attendant les compos, on vous glisse cette petite info foot si jamais vous étiez passés à côté. Le Belge entraînait jusqu'ici le Club Bruges, qui se trouvait dans la poule de Ligue des champions du PSG. Il débarque à Monaco pour remplacer Nico Kovac.


 

20h10. On attend les compositions des équipes pour cette première sortie du PSG en 2022. On rappelle que Messi et Neymar sont absents. : . On attend les compositions des équipes pour cette première sortie du PSG en 2022. On rappelle que Messi et Neymar sont absents.
20h05. Voici quelques images des lieux. Un stade d'environ 10.000 places situé en pleine ville, à deux pas du port. : . Voici quelques images des lieux. Un stade d'environ 10.000 places situé en pleine ville, à deux pas du port.


 

20h. On est en place. Dans le coeur du VOC. La Rabine est encore quasiment vide à un peu plus d'une heure du coup d'envoi. Mais nous, on est là. Le car du PSG aussi. : . On est en place. Dans le coeur du VOC. La Rabine est encore quasiment vide à un peu plus d'une heure du coup d'envoi. Mais nous, on est là. Le car du PSG aussi.
Bonsoir à toutes et tous ! En ce lundi 3 janvier, on va vous commencer par vous souhaiter une bien belle année !

Nous sommes en direct de la charmante ville de Vannes, dans le Morbihan, pour suivre les 16e de finale de Coupe de France. C’est l’événement d’une vie pour les joueurs du VOC ! Ce lundi, les Vannetais accueillent le Paris Saint-Germain au stade de La Rabine pour un 16e de finale de Coupe de France qui s’annonce particulièrement pluvieux. Privé de Neymar, blessé, mais aussi de Messi et Danilo Pereira, le PSG sera légèrement diminué pour affronter les pensionnaires de National 2 (4e division française). Largement en tête de la Ligue 1 notamment grâce à Kylian Mbappé, les Parisiens cherchent toujours une unité collective. Pas certain qu’ils la trouvent ce lundi soir sur la pelouse détrempée de la Rabine, où des pluies diluviennes sont attendues. La vigilance de Météo France est aussi valable pour l’entraîneur parisien… Une élimination face aux amateurs de Vannes pourrait bien mettre un terme au bail de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG.

Coup d’envoi prévu à 21h10. Et live à suivre dès 20 heures ici même !