Paris FC - OL : Aulas veut « porter plainte » contre les supporters fautifs, match perdu pour l'OL sur tapis vert ?

FOOTBALL En pleine crise institutionnelle et sportive, l'Olympique Lyonnais doit à tout prix éviter la sortie de route en Coupe de France

Julien Laloye
— 
Les supporters lyonnais ont encore fait parler d'eux au stade Charléty.
Les supporters lyonnais ont encore fait parler d'eux au stade Charléty. — BERTRAND GUAY / AFP



Bon on va s'arrêter là-dessus. Peu de chances qu'on ait plus d'infos ce soir. La saison noire de l'OL continue. Sans parler de l'image chaque jour un peu plus désastreuse de notre football à l'étranger. Bonsoir tout le monde, on se retrouve demain pour du biathlon, avec des gens bien élevés en tribunes normalement.
23h50 : Match perdu pour l'OL  dans les jours qui viennent ?

 

L'Equipe indique que la commission de discipline de la FFF devrait se réunir en urgence en début de semaine. Le facteur de récidive ne plaidant pas en faveur de l'OL, et la possibilité de donner match perdu sur tapis vert étant prévu dans les textes, une élimination administrative est tout à fait plausible, en plus des autres sanctions (interdiction de déplacements...)

23h40 : Aulas annonce qu'il va porter plainte contre certains de ses supporters

 

«On prendra des mesures extrêmement sévères à l'encontre de tous les gens qui vont être identifiés. On connaît ceux qui devaient venir sur ce déplacement. D'autres sont sur la région parisienne et dont on n'a pas les identités. On est en train de porter plainte pour montrer que notre volonté est de sanctionner ceux qui le méritent mais aussi de trouver la responsabilité de ce qu'il s'est passé.»

23h33 : JMA sous-entend quand même qu'il va faire le ménage dans les rangs de ses groupes de supporters. Il serait temps.

 


 

 

23h25 : La théorie lyonnais c'est donc que des supporters du PSG venus en douce auraient provoqué le parcage rhodanien qui a profité de l'absence de sécurité pour riposter. Vous savez donc ce que JMA va raconter pour essayer de se sortir de ce nouveau bourbier.

 


 

23h21 : Le naufrage de Jean-Michel Aulas qui continue. Faut s'en aller maintenant

« 600 supporters dans un stade qui n’est pas bien configuré, ça peut donner ce genre de déchaînement. Il a suffi à la pause que des gens viennent dans le parcage lyonnais et ça a provoqué cela. Les responsabilités sont partagées. Les premiers gestes de violence ne viennent pas des supporters de l’OL. Un stade très ouvert, c’est bien, mais on a vu sur la pelouse des gens qui n’étaient pas lyonnais. S’il faut faire le ménage, on le fera » 

23h16 : Le président du PFC au micro de RMC

 

«On avait beaucoup de familles, d'enfants, un beau match. Et puis il y a une bande d'abrutis qui a tout gâché comme d'habitude. Les Ultras lyonnais qui sont arrivés un peu en retard, ça a contribué à les énerver. Je suppose que l'OL a déjà proposé une version à dormir debout, avec des supporters du PSG qui les auraient attaqué. Les ultras sont venus pour foutre le souk».

23h14 : Je lis le papierLa théorie de la vengeance d'une frange (fange ?) des Bad Gones, le principal groupe de supporters lyonnais, après les sanctions prononcées contre l'OL par la commission de discipline, prend corps. Encore que ces gros débiles avaient déjà mis le bordel à Bröndby.
23h07 : Ces mecs cagoulés là je veux plus jamais les revoir dans un stade de foot. Et encore je suis gentil je fais pas d'amalgames politiques. Bref à un moment je suis désolé pour l'OL mais là tu fais quoi ? Tu rejoues à huis clos ? A quel moment on se dit que Lyon doit avoir match perdu ?

 


 

23h03 : Pas mal de témoignages notamment sur RMC de supporters qui sortent du stade. Mais tout le monde est d'accord pour dire que ça vient du parcage lyonnais, avec des gros c...qui sont venus pour se friter avec les flics et je sais pas qui.

 

Bon ben je sais pas quoi vous dire. J'en viens presque à souhaiter qu'Omicron renvoie tout le monde à la maison à la rentrée, même si c'est souvent l'OL qui est concerné ces derniers temps. Il va falloir que JMA reprenne les choses en main dans son club là, parce que les groupes de supporters lyonnais deviennent infréquentables
22h53 : Et les supporters lyonnais qui fêtent ça en allumant des fumigènes dans leur parcage. Les débilos sont fiers d'eux en plus.
22h50 : LE MATCH NE REPRENDRA PAS. Annonce du speaker  à l'instant avec le président du PFC à ses côtés
22h45 : Bon peu de chances que ça reprenne selon RMC et Eurosport. Peu importe, mais que ça aille un peu plus vite bordel.
MAIS POURQUOI CA PREND AUTANT DE TEMPS SERIEUX ????
22h35 : Ahahah pas mieux ici. Tu sens l'inexpérience Alain Boghossian et Benjamin Nivet ont envie de parler de foot et ont du mal à cacher leur agacement que la décision tarde autant. Nous aussi à vrai dire, on avait pas prévu de finir cette soirée à minuit.

 

22h30 : En attendant enfin une décision de l'arbitre, je vous offre en cadeau le but de Moussa Dembélé tout à l'heure. La belle ogive, comme dirait Thierry Lacroix

 

Alors il me semble que le nouveau protocole décidé par le Ministère cette semaine, une décision doit être prise dans les 30 minutes max après l'interruption. On y est presque, pendant que plusieurs grappes d'enfants chantent et sautent pour se réchauffer en tribunes. Pourvu qu'on ne leur gâche pas ce beau cadeau de noël en avance.
Bonne nouvelle, tout le monde est retourné dans ses pénates. Et le parcage lyonnais est désormais surveillé comme du lait sur le feu. On va peut être pouvoir reprendre.

 

L'envahissement de terrain filmé depuis la tribune de presse. J'ai effectivement l'impression que ce sont les supporters du Paris FC qui ont pénétré sur la pelouse pour s'éloigner au maximum des embrouilles en tribunes. Les diffuseurs ont peu d'info, il semblerait qu'une réunion se tienne en ce moment même avec les autorités compétentes.

 


 

Bon les deux équipes sont retournées au vestiaires. Il y a eu un envahissement de terrain temporaire visiblement mais ça semble rentrer dans l'ordre. Enfin j'en sais rien, Eurosport a lâché l'affaire et nous balance un documentaire (enfin une bande-annonce)

 


 

Sans commentaires ce qu'il se passe encore à Charléty. Les supporters lyonnais visiblement en cause. Les joueurs sont sur la pelouse en attendant que ça se calme (ou pas)

 


 

Je sais pas si ça va reprendre en l'état puisque visiblement c'est le bordel dans le parcage lyonnais. On n'en peut plus des gros débiles. Vraiment. Le coup d'envoi de la 2e mi-temps est retardé.

 


 

Mi-temps à Charléty. On ne peut pas dire que l'égalisation lyonnaise soit un scandale au vu des nombreux arrêts de Fillipovic. Mais le Paris FC a sa chance dans ce match franchement, c'est ouvert
44e : OH DEMBELE IL ME FAIT FERMER MA BOUCHE !!!!!! La sacoche dans la lulu après une remise en retrait d'Emerson. L'ancie attaquant du Celtic loupe un peu son contrôle mais il se reprend et va nettoyer la toile d'araignée. 1-1
41e : Le problème du sapin de noël lyonnais, c'est que t'as pas tout à fait le Kaka prime de l'époque milanaise pour l'animer. Et ça manque de solutions sur les côtés même si Gusto donne beaucoup de sa personne sur l'aile droite
38e : La défense lyonnaise pas loin du drame sur ce coup-franc flottant qui traverse totue la défense jusqu'au capitaine parisien qui s'emmêle un peu lees pinceaux et finit par la toucher de la main.
35e : Nouvelle frappe écrasée de Paqueta pourtant en position favorable dans la surface. Je serais Peter Bosz je serais moyennement rassuré par la tournure des évènements. Voire je commencerais à prévoir mon déménagement.
32e : Dembélé il sent pas le foot c'est terrible. Il n'a qu'à laisser passer pour Aouar tout seul derrière lui mais il préfère foirer son contrôler...Il va être dur à revendre pour équilibrer les comptes ce bon Moussa à ce niveau.
30e : Emerson au-dessus !!! Petite boulette de Kanté en défense je crois sur la relance. Mais t'as l'impression que l'OL va bien avoir besoin de ses 10 occasions ce soir pour égaliser.
28e : Un peu gâché par le milieu Domoncy qui n'enroule pas assez son ballon. On reste à 1-0 mais ça peret aux joueurs de Laurey de respirer un peu.
26e : POPOPOP LAURA . Mais quel joueur. Tu le mets de l'autre côté ça fait 3-0 pour l'OL. Il gratte un coup-franc plein axe à 20 mètres. Ca peut faire 2-0.
23e : AHAH C'EST UNE BLAGUE. Enroulé soyeux d'Houssem mais c'est comme si Filipovic aimantait les ballons. Superbe envolée pour les photographes; Le type est plus fort que la gardienne danoise tout à l'heure, et croyez-moi faut le faire.
21e : FILIPOVIC ENCORE !!! Troisième duel remporté par le gardien n°2 du Paric FC qui est chaud comme une baraque à Hot dog. Mais tu me feras pas croire que Moussa Dembélé doit pas faire mieux sur cette frappe du gauche à bout portant.
20e : Paqueta encore contré alors qu'Aouar attendait l'offrance. Ca commence à être gênant là le match du Brésilien.
17e : Cette fois c'est bien couvert par Thiago Mendes. L'OL a le pied sur le ballon et trouve des intervaux comme dirait l'autre mais Paqueta est assez maladroit dans ses choix pour l'instant, alors qu'il y a de vraies occazes.
14e : La défense lyonnaise c'est vraiment chéri fais-moi peur. Dés que t'as une ouverture en profondeur sur un côté le Parisien trouvé a dix mètres devant lui pour centrer.
11e : J'apprend que les Parisiens restent sur 4 victoirs de rang sur le score de 1-0 en L2. Marrant de voir s'ils vont réussir à tenir celui-ci, parce qu'ils sont vite en panique derrière quand même.
9e : Dembélé presque la même de l'autre côté !!!! Mais La frappe n'est pas assez puissante et Filipovic peut repousser. L'OL est déséquilibré comme d'habitude mais au moins il se passe des choses avec le ballon.
7e : OH LE BUT DU PARIS FC MAGNIFIQUE !!!! Gaëtan Laura lancé en profondeur après un corner mal joué par les Lyonnais. Il est tout seul contre quatre ou cinq défenseurs lyonnais mais il parvient à tromper Lopes entre les jambes !!!
5e : OH PAQUETA LA PETITE DOUCEUR !!!! Le contrôle derrière la jambe d'appui pour s'ouvrir le chemin du but mais derrière il rate un peu sa balle piquée sur Filipovic. Première alerte pour la défense parisienne.
3e : Ca fait plaisir de retrouver le timbre de voix inimitable de Thierry Laurey, l'ancien entraîneur strasbourgeois. Curieux de voir comment il fait (bien) jouer cette équipe du Paris FC.
1e : ALLEZ ON Y VA. Le 4e de L2 contre le 13e de L1. Ca peut être plus accroché qu'on ne le pense, vu la fragilité lyonnaise ces derniers mois.
20h55 : Ah c'est sur Eurosport 2 cette affaire. Bon j'essaie de me trouver le chaîne quelque part sinon on sera bien embêtés vous et moi.

 


 

20h30 : La compo du Paris FC. Je vous cache pas que j'ai pas trop le temps de suivre la L2, je découvrirai la plupart des joueurs en même temps que vous

 

20h10 : La compo lyonnaise est tombée. Peter Bosz persiste avec son 3-4-3 qui n'a convaincu personne à Bordeaux et Lille. Mais enfin comme rien ne fonctionne de toute façon, ça vaut peut être le coup de persévérer.

 

20h : Hola les minutos et les minutas , en attendant de vous retrouver d'ici une petite heure je vous conseille ce petit podcast maison sur les derniers déboires de JMA. Ca s'écoute tout seul

 

Lyon traverse des heures bien agitées, entre une 13e place indigne de ses ambitions en championnat, , et le départ subi de Juninho dans les prochains jours, mais tout peut encore empirer en cas d'élimination sur la pelouse du Paris FC, équipe en forme de L2, ce vendredi soir en coupe de France. De moins en moins, comme tous les entraîneurs en danger, Peter Bosz a d'ailleurs prévu de sortir son meilleur onze, si tant est qu'il existe, afin d'éviter un drame et sans doute un licenciement dans la foulée. Comme il faut jurer de rien avec l'OL, on attend de voir, même avec les titulaires

 

>> Rendez-vous à 21h après le repas pour un petit vendredi soir tranquille sur le canapé. Ne faites pas les couillons à vouloir sortir et choper le Covid avant noël