Formule 2 : Le Français Théo Pourchaire victime d’un gros accident au départ du GP d’Arabie saoudite

AUTOMOBILE Percuté par Enzo Fittipaldi, il était conscient au moment de son transfert à l'hôpital

N.C. avec AFP
— 
Le Français Théo Pourchaire lors du GP de Monaco en Formule 2, le 21 mai 2021.
Le Français Théo Pourchaire lors du GP de Monaco en Formule 2, le 21 mai 2021. — ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Le Français Théo Pourchaire a été percuté par le Brésilien Enzo Fittipaldi dès le départ de la course de Formule 2 du Grand Prix d’Arabie Saoudite, à Jeddah, dimanche. Les pilotes ont été évacués en ambulance jusqu’au centre médical du circuit d’où un hélicoptère médicalisé a décollé par la suite, a constaté une journaliste de l’AFP.

Le Français, qui pouvait encore rêver du titre de champion du monde avant la course, se trouvait en troisième ligne au départ. Mais sa voiture a calé quand les feux se sont éteints et le Brésilien, fils de l’ancien champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi, n’a pas pu l’éviter.

Les deux pilotes conscients

« Les pilotes ont été immédiatement pris en charge par les équipes d’urgence et médicales », est-il précisé dans un communiqué. Ils « étaient conscients et ont été désincarcérés par les équipes médicales présentes. Ils ont été transférés par ambulance et par hélicoptère à l’hôpital des forces armées King Fahad, à Jeddah ».

Un peu plus tôt, Canal + avait indiqué que Pourchaire était sorti conscient de sa monoplace et qu’il avait enlevé lui-même son casque. La course a été immédiatement interrompue, pour repartir quarante minutes plus tard, puis s’arrêter définitivement et prématurément après un autre accident sans gravité et un nouveau drapeau rouge.