NBA : LeBron James écope de 15.000 dollars d’amende pour « geste obscène » après la victoire face aux Pacers

BASKET Le geste de LeBron James n’est pas sans rappeler, dans une moindre mesure, les célébrations, au foot, de Cristiano Ronaldo et Diego Simeone

A.L.G. avec AFP
— 
LeBron James serait-il un fan de Gilles Grospaquet ?
LeBron James serait-il un fan de Gilles Grospaquet ? — ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'arroseur arrosé. Alors qu'il avait expressément demandé à l'arbitre de la rencontre Pacers-Lakers de renvoyer des gradins deux supporters qui auraient eu des paroles déplacées à son égard, LeBron James a lui aussi été sanctionné depuis. La superstar a en effet écopé vendredi d'une amende de 15.000 dollars pour « geste obscène » après la victoire de son équipe face à Indiana mercredi.

James, auteur de 39 points dans cette rencontre remportée 124-116 sur le parquet des Pacers, avait dansé en touchant ses parties génitales après avoir réussi un lancer à 3 points à une minute de la fin du 4e quart-temps.



Le joueur de 36 ans a également été mis en garde pour avoir « utilisé un langage grossier pendant la conférence de presse d'après-match au sujet des règles discplinaires de la ligue » ajoute l'instance. Déjà suspendu un match cette semaine après son coup porté dimanche au visage du pivot de Détroit Isaiah Stewart, « King James » n'a pas apprécié la sanction. « Ce sont des conneries, mais peu importe », a-t-il déclaré.