Bourre-pif en pleine 3e mi-temps pour Chabal

RUGBY Sur un coup de poing, il détruit le nez du pilier italien...

R.S.

— 

Le rugbyman français Sébastien Chabal lors du match du Tournoi des Six Nations contre l'Ecosse au Stade de France, le 14 février 2009.
Le rugbyman français Sébastien Chabal lors du match du Tournoi des Six Nations contre l'Ecosse au Stade de France, le 14 février 2009. — P.Rossignol/REUTERS
La victoire 50-8 face à l'Italie ne lui a pas suffi pour se défouler. Sébastien Chabal a trouvé le moyen de placer un bourre-pif au pilier italien Martin Castrogiovanni lors de la troisième mi-temps, selon l'agence «Ansa». Alors que les deux équipes partageaient le repas d'après-match, Chabal, complètement ivre, n'aurait pas apprécié que le pilier italien lui demande de regarder quelqu'un d'autre que sa petite amie.

Toutes les images du Tournoi sont ici...


Comme sur le terrain, le 3e ligne français a répondu de façon musclée. Quand le poing d'un gaillard de 115 kilos s'abat sur la face d'un pilier qui en pèse 122, le choc peut faire très mal. Pour mettre fin à l'altercation, les joueurs des deux équipes se seraient précipités et auraient séparé «Seabass» et son adversaire au nez ensanglanté. Preuve qu'entre les Bleus et la Squadra Azzura, les matchs ne sont jamais vraiment terminés.