Manchester United – Villarreal : Cristiano Ronaldo enfile son costume de sauveur pour offrir la victoire aux Red Devils dans les arrêts de jeu

LIGUE DES CHAMPIONS Le Portugais a marqué son cinquième but depuis son retour à Manchester

W.P, avec AFP
— 
Et tant pis pour le carton jaune
Et tant pis pour le carton jaune — Dave Thompson/AP/SIPA

Le Fergie time existe toujours mais il a changé de nom. Appelez-le Cristiano time. Quelques semaines après avoir renversé l’Irlande dans les arrêts de jeu avec le Portugal, CR7 a cette fois douché les espoirs de Villarreal en toute fin de match, mercredi soir, en Ligue des champions​.

Tout le monde se préparait à une bronca d’Old Trafford après une nouvelle prestation sans idée et sans passion des locaux quand CR7 a laissé opérer sa magie, pour son 178e match en Ligue des Champions (un record).

Sur un centre de Fred, il a transmis de la tête à Jesse Lingard au coin des six mètres, mais ce dernier a eu l’intelligence de lui remettre et le Portugais a pu marquer dans un angle fermé pour délivrer tout le stade (2-1, 90+4).

Un groupe encore complètement ouvert

Un 5e but en cinq matchs – et le 136e en C1, là encore un record – pour Ronaldo mais qui ne masquera qu’en surface un bilan encore inquiétant pour Manchester United, qui a été copieusement dominé pendant une heure de jeu, avant de réagir assez sporadiquement après l’ouverture du score.

Battu pour son entrée en lice à Berne (3-2), là aussi dans le temps additionnel, Manchester United revient, avec ces 3 points très précieux, à la hauteur des Suisses, battus plus tôt à Bergame (1-0), futur double adversaire des Red Devils dans le groupe F.