PSG-City : « Ce clochard, il ne me fait jamais la passe », Mbappé et Neymar se sont parlé, rassure Pochettino

FOOTBALL Le Français s'en était pris indirectement au Brésilien lors de sa sortie face à Montpellier (2-0)

J.L.
— 
Kylian Mbappé et Neymar en pleine explication face à Montpellier
Kylian Mbappé et Neymar en pleine explication face à Montpellier — JOHN SPENCER/SIPA

Une embrouille déjà oubliée ou un malaise durable ? Selon l’Equipe, Neymar et Mbappé n’ont pas souhaité laisser pourrir la situation et se sont parlé directement ce dimanche après la sortie boudeuse de Mbappé samedi face à Montpellier. S’estimant « oublié » par son compère brésilien à plusieurs reprises sur le terrain, le Français l’avait critiqué ostensiblement sur le banc, des propos « captés » par la caméra de Canal + : « Ce clochard, il ne me fait jamais la passe ».

Le quotidien révèle que les deux stars ont été vues plaisantant ensemble lors de l’entraînement ce dimanche, même si la proximité entre Neymar et Mbappé n’est plus ce qu’elle était ces dernières années. En cause, les envies de départ du champion du monde, que le Brésilien n’a pas toujours bien comprises, ce qui revient un peu à se ficher du monde quand on se souvient le forcing de Neymar pour partir il y a deux étés.

De son côté, Mbappé, souffre un peu de la nouvelle géographie du vestiaire, beaucoup plus latino-américain, et d’un centre de gravité sportif qui le laisserait un peu en marge du duo formé par Messi et le Ney sur le terrain. Bref, des problèmes d’ego qui doivent faire le bonheur de Mauricio Pochettino au quotidien.

Interrogé avant le match contre City sur la relation entre les deux solistes, Ander Herrera a tenté de déminer la situation assez habilement : « Si vous voulez voir une relation spéciale, regardez celle entre Kylian et Ney. Je l’ai constatée dès que je suis arrivé au club. Elle n’a pas changé, ils rigolent ensemble. Après pendant le match tout le monde veut marquer. La pression dans ce club fait ce que ce genre de choses prend une ampleur surdimensionnée. Parfois quand je vois des choses qui sortent, je me dis " c’est pas possible, je suis à l’intérieur et je n’ai rien vu de tout ça " ». Pas mieux du côté de Pochettino, soucieux d'apaiser les tensions : « J’ai parlé avec eux, ils se sont parlé aussi. Ici c’est un club spécial, cela fait énormément de bruit parfois, plus que ce qu’il s’est passé en réalité. Mais on sait tout ça, et on le comprend ».