Jeep Elite : Le sélectionneur des Bleus Vincent Collet s'engage avec Boulogne-Levallois jusqu'en juin 2023

BASKET Le nouveau coach des Metropolitans 92 restera aux commandes de l'équipe de France de basket, vice-championne olympique aux JO de Tokyo 

A.L.G. avec AFP
— 
Vincent Collet est le nouvel entraîneur de Boulogne-Levallois.
Vincent Collet est le nouvel entraîneur de Boulogne-Levallois. — Aris MESSINIS / AFP

Dix-neuf mois après avoir quitté le banc de la SIG Strasbourg, Vincent Collet, le sélectionneur de l' équipe de France masculine de basket vice-championne olympique il y a deux semaines à Tokyo, s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec Boulogne-Levallois. « Le club de Boulogne-Levallois a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Vincent Collet comme entraîneur principal des Metropolitans 92 pour les deux prochaines saisons ! », s'est réjoui le club francilien, 6e du championnat de France 2020/21 et engagé cette saison en Eurocoupe (C2 derrière l'Euroligue).

Cette nomination ne devrait en revanche pas empêcher Vincent Collet de poursuivre son aventure avec l'équipe de France, avec laquelle il ambitionne de remporter la médaille d'or lors des prochains Jeux de Paris. Selon L'Equipe, la Fédération française (FFBB) devrait d'ailleurs bientôt prolonger le Normand dans ses fonctions, lui qui est à la tête des Bleus depuis 2009.