US Open : Fin de saison pour Dominic Thiem, qui ne défendra pas son titre à Flushing Meadows

TENNIS Vainqueur de l'US Open en 2020, Dominic Thiem joue la carte de la prudence après une nouvelle rechute de sa blessure au poignet

W.P, avec AFP
— 
Domi Thiem après son élimination à Roland
Domi Thiem après son élimination à Roland — Christophe Ena/AP/SIPA

Que retiendra-t-on de la saison 2021 de Dominic Thiem ? A part une incroyable remontada contre Nick Kyrgios à Melbourne​, sans doute pas grand-chose. Et l’Autrichien n’aura même pas l’occasion de se rattraper à l'US Open, dont il est le tenant du titre. D’abord frappé par ce qui s’apparente à un petit burn-out en début de saison, le n°6 mondial doit faire face, depuis plusieurs mois, à une blessure récurrente au poignet.

Et alors qu’il pensait aller mieux avant la quinzaine à Flushing Meadows, les douleurs à la main sont revenues. Après analyses médicales, le verdict est implacable. Il faut arrêter maintenant pour laisser au poignet le temps de se rétablir complètement. Pas d’US Open pour Dominic Thiem, donc, qui choisit aussi de zapper la fin de saison, comme il l’a expliqué sur Instagram.

Un pari sur le long terme

« C’est une décision difficile à prendre mais je sais que c’est ce que je devais faire. Une longue carrière m’attend et il est important pour moi de ne pas précipiter mon retour », a commenté le détenteur d’un titre du Grand Chelem. Rendez-vous en 2022, donc.