Belgique-Portugal 8e de finale Euro 2021: Un petit but suffit aux Belges pour renvoyer le tenant du titre chez lui... Le match à revivre en direct

FOOTBALL La plus grosse affiche de ces 8es entre le tenant du titre et l'un des grands favoris de la compétition

N.C.
— 
Thorgan Hazard ouvre le score pour la Belgique.
Thorgan Hazard ouvre le score pour la Belgique. — Julio Munoz / POOL / AFP

22h59: Bon, on se quitter là et mettre fin à cette belle journée de lives. Bonne nuit à tous, tâchez de prendre des forces, parce que demain c'est les Bleus !! On sera là toute la journée bien sûr pour s'échauffer avant ce 8e de finale contre la Suisse à 21h00. Ciaouuuu ! 

22h57: 44% de possession et 6 tirs à 24.. Alors les Belges, on en dit quoi haha ?

22h55: Match vraiment pas dingue au final, sauf le dernier quart d'heure où ça s'est emballé un peu. La Belgique retrouvera l'Italie en quart de finale, mais avec quelle équipe ? De Bruyne et Hazard sont sortis sur blessure...

90e+5: FINITO ! C'est terminé pour le tenant du titre portugais, battu par des Belges pas étincelants mais réalistes.

90e+2: Ça ressemble plus à rien sur le terrain, les Portugais mettent tout ce qu'ils ont , les Bleges balancent n'importe comment. Les fins de match à l'arrache qu'on aime.

90e: Cinq minutes de temps additionnel pour réagir pour le Portugal. Sinon le tenant prendra la porte.

89e: Carrascoooo mais pourquoi tu vas faire le tour du périph là ?? Faut se décider sur une porte à un moment gars. Ca part dans tous les sens cette fin de match (enfin).

88eCourtois qui donne son coprs à la science pour sortir au devant d'Andre Silva. C'est chaud c'est chaud !

87e: Oups, Eden Hazard qui demande à sortir après avoir ressenti une pointe derrière la cuisse. Après De Bruyne... Si la Belgique passe, elle l'aura payé très cher pour la suite de la compète.

85e: Il est pas fini ce match, il est pas fini ! Deux minutes totalement folles là, et le Portugal qui jette ses dernières forces dans la bataille. 

83e: LE POTEAAAAAAU DE GUEREIRO !! Demi-volée du droit, elle était parfaite mais terrible manque de réussite pour le latéral portugais.

81e: LA TÊTE de Ruben Dias qui arrive plein fer !! Preque trop nette, elle est en plein sur Courtois !!

79e: Ça se tend là sur la pelouse, et l'arbitre qui a bien du mal à expliquer aux joueurs ce que Pauhlinho fait encore là.

77e: BOUM, Pepe qui sort la hâche et qui découpe du petit Hazard pour l'hiver. Faudra penser à le rentrer après pour pas qu'il prenne l'humidité par contre (jaune pour l'équarisseur de Porto, évidemment).

75e: Dommage Joao Felix qui aurait pu obtenir un bon cop franc mais qui en fait tellement que l'arbitre ne lui donne rien. Bien fait.

73e: Oh bah ça alors, dans le mur. RIP la cuisse de Mertens par contre.

72e: Ah, encore un coup franc bien placé pour Ronaldo. Un peu moins de 30m, plein axe, il peut pas être plus dans sa zone là.

70e: Revenons à nos moutons. Andre Silva fait son entrée en jeu côté portugais, Jota sort. Il met tout ce qu'il a en réserve de la nation là Fernando Santos.

68e: Un petit mot de basket quand même pour vous dire que ça ne va pas fort pour nos Bleues dans cette finale de l'Euro. Huit points de retard au début du 4e quart-temps (après avoir été menées de 17 points...). Allez on y croit !

65e: Toujours déçu par ce match en tout cas, ça change pas (encore?). Vraiment, on voit pas grand-chose dans le jeu.

63e: Oh Lukaku ça partait pas si mal mais c'est au-dessus. Belle action collective enfin de la Belgique avec les frangins Hazard à l'origine.

61e: La tête de Joao Felix maintenant ! Attention quand même les Belges, qui ne jouent plus à grand-chose depuis quelques minutes. Il reste quand même 30 minutes, c'est loin d'être terminé.

59eJotaaaa c'est juste au-dessus !! Il s'était retourné plus vite que Lucky Luke dans la surface mais sa frappe du droit s'envole un peu trop. Grosse occasion là.

57e: Les Belges gèrent plutôt bien leur affaire pour l'instant. C'est pas fou mais ça récupère haut et ça court bien.

55e: Ah bah voilà, Bruno Fernandes et Joao Felix qui entrent. De la précision et un peu de vitesse, ça ne peut que leur faire du bien.

52e: Je sens pas les Portugais capables de hausser vraiment le rythme là. Va falloir penser à des changements peut être.

49e: Dries Mertens entre pour remplacer KDB. On va voir comment vont s'adpater les Belges à ce coup dur.

48e: Encore une fois c'est très mal arbitré tout ça. Palhinha il aurait déjà dû être averti avant cette action, quand il a tiré le maillot de Lukaku. Et donc il ne se serait pas permis ce tacle horrible (ou alors c'était dehors et c'était la moindre des choses).

47e: Aie aie aie, cette seconde période redémarre bien mal avec la sortie de Kevin De Bruyne, qui ne se remet pas du tacle par derrière de tout à l'heure. La cheville est touchée.

46e: Les Belges sont là aussi (c'est mieux), on est repartis ! 

22h02: Les Portugais de retour très tôt sur la pelouse de Séville. Ils ont l'air remontés comme des coucous.

45e+2MI-TEMPS ! La Belgique, sans le mériter plus que ça, a ouvert le score au meilleur des moments. Grosse pression pour les Portugais, qui vont devoir montrer autre chose que dans cette première période. A tout de suite.

45e+1: Allez le jaune pour Palhinha pour avoir tenté de garder la cheville de De Bruyne avec lui. Mais non monsieur, faut la laisser avec le reste du corps à laquelle elle appartient, merci. Tout à l'heure c'est déjà lui qui avait voulu ramener le maillot de Lukaku à la maison.

44e: Rui Patricio fautif ou frappe vraiment mangifique ? Vous avez quatre heures.

 

42eTHORGAAAAAN LA MINE QUI FAIT MOUCHE !! Rui Patricio se fait prendre par ce ballon qui tourne un peu, mais qu'est-ce qu'il a déclencé vite le Belge !! 

40e: Pouah Renato qui nous fait la même que contre les Bleus. Ils s'y sont mis à 3 sur son dos là mais il resté debout sans perdre le ballon le Lillois je sais pas comment il fait. Perso je me serai mis en boule dans un coin en attendant que ça passe.

38e: Wow Meunier qui prend feu et nous tente un exter pied droit des 25 mètres vers la lulu opposée. Le pire c'est que ça passe pas si loin.

37e: Mais il revient pas à la faute l'arbitre là ??? Lukaku se fait arracher le maillot mais comme il est sympa il continue, il finit par perdre le ballon mais non non tout va bien. C'est pas sérieux.

35e: Le petit frisson de cette première période so far.

 

33e: Rha non De Bruyne qui se trompe (si si c'est possible) sur ce ballon où il veut écarter à l'aveugle alors que tout le jeu était à côté de lui. Ça ira pour cette fois Kevin.

31e: Bon bah sur cette première demi-heure, cette affiche fait pshitt. Ça a besoin d'un peu de temps encore pour se décanter, on va dire, comme c'est souvent le cas quand deux gros se jouent tôt dans une compète comme ça.

28e: Eden Hazard en revanche c'est toujours aussi compliqué. On pensait qu'il reviendrait à peu près à un bon niveau pour l'Euro... Le physique suit pour l'instant mais bon, quand ça fait deux ans que t'es à l'infirmerie, ça revient pas en claquant des doigts non plus.

26e: J'avoue je le voyais partir mur ou tribunes celui-là, mais il a envoyé une de ces patates CR7, pouah. Le FC Ceinture abdominal.

25eRONALDO qui envoie un tomahawk, Courtois fait dons de ses poignets pour le sortir !! 

23e: Lol Vermaelen qui est battu sur ce dribble et qui plonge dans les pieds comme un gardien de but. Léger problème de main, du coup. Et bon coup franc à venir.

21e: Nan mais ça va Ronaldo je t'ai entendu hurler depuis le 15e arrondissement. Ok y'avait petit coup d'épaule de TomMills mais t'avais surtout perdu le ballon et tu le savais.

19e: Torgaaaan faut la donner celle làààààà, il avait au moins 4 partenaires à sa droite le Belge mais il a tenté un tir impossible en sortie de dribble. Contré, évidemment.

16e: RHO Pep quel homme. Le seul joueur dans ce tournoi à avoir réussi à mettre Lukaku par terre à l'épaule depuis le début du tournoi. Le duel de tanks là faut pas laisser les enfants à côté.

14e: Zéro risque de chaque côté pour l'instant, vraiment. Hormis Jota qui a trouvé une petite ouverture tout à l'heure, y'a absolument rien à se mettre sous la dent.

12e: Quand je vois Bruno Fernandes sur le banc, quand même... Bon le gars a joué 87 matchs en entier avec MU cette saison et il est cramé complet, c'est vrai. Mais ça me fait de la peine pour lui s'il traverse l'Euro comme ça.

9e: Ouh ce centre de Meunier je le voyais partir pile pour la tête de Lukaku mais en fait non, c'est trop haut. Il est grand mais il fait pas 3,12m le buteur de l'Inter.

7eJOTAAAA la première occasion et elle est énorme !! Le Portugais a tout le temps d'ajuster avec le but ouvert, même s'il est un peu excentré sur la gauche, mais il croise bien trop sa frappe.

5e: Rappel >> ON DIT PEP. Merci (on avait consacré une belle enquête sur ce sujet lors de la dernière Coupe du monde).

 

3e: On se jauge dans ces premières minutes. Clairement deux équipes qui se craignent en tout cas.

1èreGOOOOOOO. Messieurs, régalez-nous.

20h58: Je lme redirai à chaque fois parce que c'est insupportable. ARRETEZ AVEC CES PUBS ENTRE LES HYMNES ET LE COUP D'ENVOI. Sérieusement quoi...

20h55: Les hymnes. En commençant par A Portuguesa. La main sur le coeur bien sûr.

20h52: Les joueurs sortent des viestiaires. Cap'tain Ronaldo vs captain Hazard. Y'en a un qui porte un peu plus son équipe que l'autre depuis le début de cette compète, je vous laisse devenier lequel.

20h50: On rappelle que le vainqueur devra se coltiner l'Italie en quarts. C'est plus un tableau c'est une boucherie.

20h48: Grosse tension au stade de la la Cartuja , je peux la sentir d'ici. Faut dire qu'un des favoris de cette compète va rentrer à la maison dès les 8es et prendra un sacré coup sur la caboche.

20h45: Pour le Portugal, papy Mouinho fidèle au poste. REnato SAnches, en feu contre les Bleus, est bien sûr reconduit.

Patricio - Dalot, R. Dias, Pepe, Guerreiro - Moutinho, Palhinha, R. Sanches - B. Silva, C. Ronaldo (cap.), Jota.

20h42: Parlons peu parlons compos. Toutes les stars sont là, pas de soucis. Côté belge, le trio Hazard-Lukaku-De Bruyne-Hazard est aligné. Défense à trois sinon, avec Meunier et le frangin Hazard en psitons sur les côtés.

Courtois - Alderweireld, Vertonghen, Vermaelen - Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard (cap.).

20h40: Allez, il est temps de s'y mettre. Troisième live d'affilée pour papa, je suis chaud (mais plus trop étanche par contre, faudra faire le tri dans ce que je raconte hein).

20h00: Le temps de manger un petit truc après la qualif' des Tchèques face aux Pays-Bas et je suis à vous. A touti !

20h00: SALUT TOUT LE MONDE !! BIenvenue chez nous pour ce GROS GROS match qui nous attend dès les 8es de finale, entre la Belgique et le Portugal. Un favori va rentrer à la maison ce soir, miam miam.

Ok, Allemagne-Angleterre n'est pas mal non plus, mais la plus grosse affiche de ces huitièmes de finale c'est bien ce Belgique-Portugal diablement excitant. Le tenant du titre s'est qualifié dans la douleur dans le groupe des Bleus, et si Ronalo semble bien en jambes, il va falloir pour le collectif monter le niveau pour se mettre au diapason des Belges, impressionnants dans le sillage de Kevin de Bruyne. La relation sur le terrain entre le Citizen et Romelu Lukaku fonctionne à plein et constitue l'arme première des Belges. On va se régaler.

>> On se donne rendez-vous vers 20h45 pour la prise d'antenne, venez nombreux !