FC Nantes-TFC : « Vous nous avez volé la montée », le gros coup de sang de Damien Comolli contre les arbitres

FOOTBALL Le président du TFC n’a pas caché sa colère à l’issue du match entre Nantes et les Violets, reprochant au corps arbitral de ne pas avoir accordé un penalty après une main à la 81e minute

B.C.
— 
Damien Comolli, le président du TFC, en colère contre le corps arbitral à l'issue du match d'accession contre le TFC Nantes (capture écran).
Damien Comolli, le président du TFC, en colère contre le corps arbitral à l'issue du match d'accession contre le TFC Nantes (capture écran). — Canal Football Club / Twitter

« Vous avez été scandaleux, vous nous avez volé la montée ». Ces reproches, ce sont ceux de Damien Comolli, le président du TFC, adressés aux arbitres à l’issue du match de barrage Ligue 1- Ligue 2 contre le FC Nantes, dimanche soir.


Dans une colère noire, le patron des Violets n’a pas mâché ses mots dans les vestiaires de la Beaujoire, reprochant aux arbitres de ne pas avoir accordé un penalty au Tef après une main à la 81e minute du joueur nantais Charles Traoré alors que les Toulousains menaient 1-0.

Un penalty, s’il avait été transformé, qui aurait changé la face du match et permis au TFC de remonter en Ligue 1 si le FCN en était resté à ce score-là.

Cette main de Charles Traoré a eu lieu dans la surface de réparation, mais l’assistance vidéo ne l’a pas relevée. « Je me demande comment on peut ne pas siffler penalty. Quand je vois les images, c’est un scandale. J’aimerais bien qu’un arbitre m’explique l’utilisation de la VAR », a déploré le coach toulousain, Patrice Garande, « très déçu », mais fier de ses joueurs.