Bayern Munich : Hans-Dieter Flick annonce qu’il veut quitter le club en fin de saison

FOOTBALL Le technicien bavarois s’est exprimé ce samedi, après la victoire de son équipe à Wolsburg, qui la rapproche d’un nouveau titre en Bundesliga

N.S. avec AFP

— 

Hans-Dieter Flick lors du match de Bundesliga entre le Bayern Munich et l'Union Berlin, le 10 avril 2021.
Hans-Dieter Flick lors du match de Bundesliga entre le Bayern Munich et l'Union Berlin, le 10 avril 2021. — Sven Hoppe / AP / Sipa

Avec sa victoire à Wolfsburg ce samedi en Bundesliga (2-3), le Bayern Munich s’est encore davantage rapproché d’un neuvième titre consécutif de champion d'Allemagne. Mais l’actualité est ailleurs dans le club bavarois, pas baptisé pour rien le « FC Hollywood » : son entraîneur Hans-Dieter Flick a annoncé après le match son intention de quitter le club dès cet été.

« Je l’ai annoncé à l’équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison », a affirmé sur Sky le technicien, théoriquement engagé avec le Bayern jusqu’en 2024. Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de l’Allemagne, il a assuré que rien n’était encore décidé pour l’instant.

Succès sur le terrain, tensions en coulisses

Arrivé à la tête du plus prestigieux club allemand en novembre 2019, Flick a réalisé dans la foulée un sextuplé historique (championnat, coupe nationale, Ligue des champions, supercoupe de l’UEFA, supercoupe nationale, Mondial des clubs). Cette saison, le Bayern vient d’être éliminé par le PSG en quart de finale de la C1, et Flick entretient des rapports délétères avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic.