Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Pinturault survole la première manche du géant, le gros globe est en vue

Coupe du monde : Pinturault survole la première manche du géant de Lenzerheide, le gros globe en vue

SKI ALPINLe Français a réussi une excellente première manche sur le géant des finales de Lenzerheide, samedi matin, en Suisse
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Alexis Pinturault, en lice pour remporter le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, a réussi une excellente première manche sur le géant des finales de Lenzerheide (Suisse) samedi. Parti avec le dossard numéro 1, le Français a réalisé (de loin) le meilleur temps du premier tracé, repoussant l’Autrichien Stefan Brennsteiner à 81/100 et le Croate Filip Zubcic à 1 seconde 04.

« Les conditions sont plutôt pas mal vu la neige qui est tombée, c’est pas très simple, ça marque, la neige change un peu. Pour moi ça a été une bonne première manche, j’ai aussi profité de mon dossard, la lumière va et vient. Pour moi il reste une belle deuxième (manche), je vais essayer de rester dans le même registre, je n’ai pas vraiment de questions à me poser vu les circonstances », a expliqué Pinturault.

Pinturault tout proche du gros globe de cristal

Son rival suisse Marco Odermatt, qui le talonne de 31 points au général et le devance de 25 points au classement de la spécialité, parti dossard 3, a raté sa manche, il n’est que dixième à 1 sec 66. Pinturault peut remporter le gros globe de cristal après la 2e manche, prévue à 12h00 (à suivre en live sur 20 Minutes), s’il termine premier et Odermatt pas mieux que 9e, ou s’il termine 2e et Odermatt au mieux 16e. Thibaut Favrot a signé le 5e temps à 1 sec 31 et le champion du monde Mathieu Faivre le 8e à 1 sec 53.