Ligue des champions : City poursuit son extraordinaire série mais Guardiola râle quand même

FOOTBALL Le Catalan a vu des petites choses face à Mönchengladbach qu'il va falloir corriger pour aller loin en C1 cette saison 

N.C. avec AFP

— 

Pep Guardiola lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Mönchengladbach et Manchester City, le 24 février 2021 à Budapest.
Pep Guardiola lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Mönchengladbach et Manchester City, le 24 février 2021 à Budapest. — Istvan Derencsenyi/Shutterstock/SIPA

Pep Guardiola, qui rêve d’emmener Manchester City sur le toit de l’Europe, a cette fois évité la surprise, plusieurs mois après une élimination inattendue contre Lyon en quarts de finale. Son équipe s’est imposée sans trembler du menton face au Borussia Mönchengladbach mercredi en 8e de finale aller (0-2) de la Ligue des champions, dans une rencontre délocalisée à Budapest (Hongrie) en raison des restrictions de déplacement en vigueur en Allemagne face à la pandémie de Covid-19.

« Pas été assez cliniques »

Un très bon résultat avant le match retour en Angleterre, qui permet aussi aux Citizens d’enchaîner une 19e victoire d’affilée toutes compétitions confondues. Mais voir son équipe martyriser la Premier League et l’Europe ne suffit pas (tout à fait) au Catalan. « C’est une bonne performance, je suis très content. Un huitième de finale de Ligue des champions est toujours difficile. Mais nous n’avons pas été assez cliniques dans la finition, et dans cette compétition ça peut être puni », a-t-il regretté.

Pep pinaille, mais on ne peut pas lui en vouloir. Après avoir remporté la C1 deux fois en trois ans avec le Barça, cela fait maintenant 10 ans qu’il court après un nouveau sacre. Que ce soit avec le Bayern ou avec City, il a connu son lot de (grosses désillusions). Alors cette année, pas question de se relâcher.