Carter-Perpignan, c'est fini... Michael Phelps photographié avec une pipe à cannabis?...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

 L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter le 29 juin 2007
 L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter le 29 juin 2007 — T.Wimborne / REUTERS
Dimanche 1er février

Les petites et grandes infos du sport

Sagnol arrête bien sa carrière


FOOT -  Willy Sagnol a officiellement confirmé, dimanche sur Canal+, qu'il raccrochait pour de bon ses crampons. A 32 ans, le latéral droit du Bayern Munich était blessé depuis plusieurs mois au tendon d'Achille.

Carter-Perpignan, c'est fini

RUGBY -
La saison de Dan Carter à Perpignan n’aura duré que cinq matchs. L’ouvreur néo-zélandais, qui disait s’être bien intégré à l’Usap, souffre d’une rupture partielle du tendon d’Achille. Il ne devrait pas pouvoir refouler les terrains avant six mois. Soit la durée de son contrat signé en décembre avec Perpignan.

Le match Stade Français-Perpignan est à revivre en live ici


Les années passent et se ressemblent pour Loeb


RALLYE -
 Les affaires ont repris pour Loeb. La routine, aurait-on tendance à dire, puisque le pilote français a remporté le rallye d'Irlande, première manche du Championnat du monde des rallyes. Mikko Hirvonen (Ford Focus) termine 3e à plus de deux minutes alors que c’est un des coéquipiers de Loeb, Daniel Sordo et sa C4 qui terminent 2e.

Grange assure

SKI -
L'Italien Manfred Möllg a remporté dimanche le slalom de Garmisch-Partenkirchen, dernière épreuve de la Coupe du monde messieurs de ski alpin avant les Championnats du monde 2009 de Val d'Isère (Savoie). Le Français Jean-Baptiste Grange, leader de la Coupe du monde de slalom, a terminé à la 4e place, ex aequo avec l'Autrichien Manfred Pranger, à 83/100 de Mölgg. Julien Lizeroux, vainqueur le week-end dernier à Kitzbühel (Autriche), a terminé à la 7e place juste derrière l'Américain Bode Miller. De quoi bien se chauffer avant le début des Mondiaux mardi.

Les championnats  du monde de ski seront à suivre sur 20minutes.fr


Jean-Baptiste Grange au pied du podium


SKI -
Le Français a pris à la 4e place, ex aequo avec l'Autrichien Manfred Pranger, du slalom de Garmisch-Partenkirchen remporté par l’Italien Manfred Mölgg. Après sa chute lors du slalom de Schladming, Grange s’est rassuré sur une piste allemande jamais facile à dompter. «J'avais besoin de finir correctement sur cette Coupe du monde pour bien aborder les Championnats du monde» a admis le skieur de Valloire. Au classement général de la spécialité, Grange creuse l’écart sur le Croate Ivica Kostelic, seulement 24e de la course. Julien Lizeroux termine 7e, Steve Missillier prend une belle 12e place.

Phelps et son bang

NATATION - Une photo publiée dimanche par le sulfureux hebdomadaire britannique «News of the world» montre le nageur américain en train d'inhaler l'air d'une pipe à eau en verre, généralement utilisée pour fumer du cannabis. Le tabloïd indique que la photo a été prise le 6 novembre dernière l'occasion d'une fête à l'Université de Caroline du Sud. «News of the World» affirme également que les personnes gérant la carrière de Phelps lui auraient proposé «une énorme somme d'argent» pour ne pas que la photo soit publiée.
UPDATE:  Dans la soirée de dimanche, Phelps s’est excusé pour cette «conduite regrettable» dans un communiqué.

Dur pour Dechy

TENNIS - La paire indienne Mahesh Bhupathi/Sania Mirza a remporté dimanche le double mixte à l'Open d'Australie en battant la l'Israélien Andy Ram et… la Française Nathalie Dechy en deux sets 6-3, 6-1 dimanche à Melbourne.

Pour suivre le dernier match de ce Majeur, le live de la finale Federer-Nadal, c’est par ici

43% des Français moins intéressés par le foot

FOOT – Voilà un sondage que vont scruter les conseillers de la Ligue de Football professionnelle avec attention. 43% des Français se disent moins intéressés par le championnat de France de football qu'il y a quelques années, selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France et TFI, dont les résultats sont publiés par le Parisien Dimanche. 21% des sondés désignent Karim Benzema (Olympique Lyonnais) comme leur joueur préfére d’une courte tête (20%) devant Yoann Gourcuff (Girondins de Bordeaux).

L’homme d’un club

FOOT - Il n’ a pas que Federer à chasser les records ce week-end. Lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de Numancia (2-0), l’attaquant Raul a marqué son 307e but sous le maillot blanc. Une réalisation qui lui permet de se hisser à la hauteur d'Alfredo Di Stefano, plus grand buteur du club merengue depuis de nombreuses années.

La classe…


Le mur Van der Sar

FOOT - Du côté des portiers, c’est le gardien de Manchester United Edwin Van der Sar qui a établi samedi un nouveau record d’invincibilité contre Everton (1-0). Le Néerlandais n'a plus encaissé un but depuis 1.122 minutes, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du foot anglais, toutes compétitions confondues.


Le PSG gagne, ses actionnaires parlent

FOOT - L'actionnaire majoritaire du Paris SG Sébastien Bazin (Colony Capital) assure dans un entretien au JDD, qu’il est tout prêt a devenir président du club à l'issue de l'AG le 3 février. «Si je dois assumer, j'assumerai. Ce n'est pas une question de titre. Président ou non, je suis responsable de ce club», a-t-il déclaré. Bazin est en plein opération com' puisqu'il disait la même chose dans "L'Equipe" de samedi.