Losc : Sylvain Armand nommé coordinateur sportif de Lille

FOOTBALL L’ancien joueur, très proche du nouveau président Olivier Létang, rejoint le club nordiste

Francois Launay

— 

Sylvain Aramand rejoint el Losc en tant que coordinateur sportif
Sylvain Aramand rejoint el Losc en tant que coordinateur sportif — LOIC VENANCE / AFP

Comme on se retrouve. Un peu moins de deux ans après la fin de leur collaboration au stade Rennais, Olivier Létang et Sylvain Armand vont de nouveau travailler ensemble au Losc. Le nouveau président lillois a nommé l’ancien joueur de Nantes, Paris et Rennes au poste de coordinateur sportif du Losc comme l’a annoncé le club nordiste dans un communiqué. Une mission qu’il avait déjà exercée à Rennes entre janvier 2018 et juillet 2020. Depuis, l’ancien joueur était devenu consultant sur la chaîne Téléfoot.

Organiser le quotidien du secteur sportif

« C’est avec beaucoup de fierté et d’ambition, mais aussi beaucoup d’humilité, que je rejoins aujourd’hui le Losc. Je tiens à remercier le président Olivier Létang et Christophe Galtier pour la confiance qu’ils m’accordent et dire toute ma détermination à mettre mon expérience et mon savoir-faire au service de cette belle et grande institution du football français », a réagi Armand sur le site du club​.

Il sera désormais chargé d’organiser le quotidien du secteur sportif de l’équipe professionnelle en concertation avec le staff technique et la direction du club, d’assurer un cadre professionnel permettant les conditions de bien-vivre et de performance du groupe professionnel, et de faciliter l’intermédiation entre les différents services au sein du Losc, notamment la détection et le recrutement.