Mondial de Handball : Pas de spectateurs pour la compétition qui s’ouvre mercredi en Egypte
HUIS-CLOS Le tournoi aura lieu du 13 au 31 janvier. La France est dans le groupe E avec l’Autriche, la Norvège et les Etats-Unis.
—

Au regard de la pandémie de coronavirus, la décision annoncée dimanche par les organisateurs du Mondial-2021 messieurs de handball n’est pas une surprise. La compétition, qui débutera mercredi en Egypte, se déroulera sans spectateurs.
La décision a été prise à l’issue d’une réunion en présence du Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly et du président de la Fédération internationale de hand (IHF), l’Égyptien Hassan Moustafa.
Pour la deuxième fois en Egypte
Ce Mondial-2021, du 13 au 31 janvier, est le deuxième organisé en Égypte après celui de 1999. Il se déroule dans un contexte de pandémie de Covid-19, et les 32 sélections devront s’astreindre à une bulle sanitaire stricte, ne pouvant sortir de leur hôtel que pour les entraînements et les matchs, afin de limiter le risque de contamination. La compétition se tiendra dans quatre salles au Caire, au Nouveau Caire, à Ville-du-6-Octobre et à Alexandrie. Le match d’ouverture est prévu mercredi entre l’Égypte et le Chili dans le Cairo Stadium Hall, qui accueillera également la finale dans trois semaines.
🇫🇷 Les 20 qui s’envoleront vers l’Egypte pour disputer ce Mondial IHF 2021.
— Equipes France Hand (@FRAHandball) January 10, 2021
📲📽 La vidéo de la conférence de presse et plus d'information à venir sur nos réseaux sociaux.#BleuetFier #Egypt2021 pic.twitter.com/3EGUI6nERR
L’équipe de France est dans le groupe E avec la Norvège, l’Autriche et les Etats-Unis. Les joueurs du sélectionneur national Guillaume Gille s’envoleront mardi à 11 heures pour Le Caire. Ils débuteront le tournoi jeudi à 20 heures 30 contre la Norvège.