NBA : 50 points de retard à la mi-temps, les Clippers prennent une fessée historique à la maison

BASKET Privés de leur star Kawhi Leonard, les équipiers de Nicolas Batum ont rapidement été dépassés par le jeu rapide et efficace des Mavericks

J.L. avec AFP

— 

Luka Doncic et les Mavs ont roulé sur les Clippers, le 28 décembre 2020.
Luka Doncic et les Mavs ont roulé sur les Clippers, le 28 décembre 2020. — Kyusung Gong/AP/SIPA

Menés de 50 points à la mi-temps, du jamais-vu dans l’histoire de la NBA, les Clippers se sont fait balayer 124 à 73 par les Dallas Mavericks de Luka Doncic. Privés de leur star Kawhi Leonard, les équipiers de Nicolas Batum ont rapidement été dépassés par le jeu rapide et efficace des Mavericks.

Doncic a conduit les Texans à la victoire avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes, bien épaulé par Josh Richardson (21 points) et Tim Hardaway Jr (18 points). Côté Clippers, l’un des prétendants au titre, tous les joueurs ont offert une prestation décevante, y compris Paul George, auteur de 15 points, avec un piètre 4 sur 13 au tir.

Profitant déjà d’une avance de 23 points dans le premier quart-temps, les Mavericks ont atteint la pause avec une avance stratosphérique de 50 points (77-27). « Je n’ai jamais rien vu de tel en NBA et les Clippers sont chez eux », a souligné l’ancienne légende de la NBA, Earvin « Magic » Johnson, sur Twitter.

A la reprise, les Clippers ont semblé réagir en marquant 10 points d’affilée, mais n’ont pas pu suivre. Les joueurs de Tyronn Lue évoluaient sans leur double champion NBA Kawhi Leonard, qui a reçu huit points de suture vendredi après un coup à la mâchoire involontaire de son coéquipier Serge Ibaka.