PSG-OL : Lyon a maitrisé Paris, Neymar blessé pour longtemps?... Revivez le match en live

FOOTBALL C'est tres serré en tête de la Ligue 1...

B.V.
— 
Un duel entre PSG et Lyon
Un duel entre PSG et Lyon — SIPA

96e: C'est terminé ! Etrange fin de match avec Thiago Mendes qui prend un rouge après le VAR sur ce tacle sur Neymar, sorti en pleurs sur la civière. Aie aie aie. 

95e: Il sort en larmes sur une civière... On a l'impression que la cheville a bien tourné sur ce contact

95e: Ohlala ça a l'air très sérieux

95e: Ouhhh la cheville de Neymar... 

95e: Eh bah ça va le faire pour Lyon on dirait. Et c'est tout à fait mérité.

92e: Six minutes d'arrêts de jeu...

91e: Mbappé!!!! Sa frappe enroulée passe pas loin du poteau de Lopes, qui n'avait pas bougé. Pas loin d'être la meilleure occas du PSG en deuxième mi-temps.

89e: La balle de match pour Guimaraes! Il glisse en tirant et ça permet à Navas de sauver le PSG.

87e: On va rentrer dans les arrêts de jeu et je compte les occasions parisiennes dans ce match... J'en ai une sérieuse, la frappe de Florenzi en milieu de première mi-temps.

84e: Pas une mauvaise rentrée de Mbappé malgré tout, il a pas l'air gêné plus que ça physiquement, ses deux accélérations ont fait mal à la défense lyonnaise. 

81e: Fin de match molassonne. Le PSG n'a pas vraiment envie de se faire mal, Lyon contrôle son match. Bref, ça va probablement finir comme ça.

78e: Très très imprécis quand même ce soir côté PSG en attaque, dans les passes, dans les centres, dans les courses. Ils ont beaucoup donné les deux dernières semaines, mais ce match-là les a pas trop intéressé.

76e: L'OL subit bien depuis quelques minutes, le PSG met enfin un peu de pression.

74e: Je suis pas le seul à avoir vu ça

 

72e: Anthony Lopes qui en fait trois tonnes sur une mini faute de Neymar, on va dire que c'est de bonne guerre. 

70e: La voilaaa la première accélération de Mbappé! Il fait la différence et centre pour Neymar mais sauvetage de dernière seconde de la défense lyonnaise.

67e: Quel sprint ! Duel de purs sang entre Toko et Bakker! C'était une balle de but mais le défenseur parisien est revenu de nulle part pour repasser devant. C'est allé très vite la

64e: PAQUETAAAAAA la patate!!!! Navas sort la parade. L'OL toujours aussi solide au milieu, ça tient bon.

62e: Tuchel change tout ! Verratti Paredes et Di Maria sortent, Gueye Herrera et Mbappé entrent.

59e: Franchement je vois pas comment le PSG va s'en sortir à part une accélération de Mbappé. Faudrait qu'il entre sur le terrain par contre.

57e: rapide analyse tactique concise et efficace : le 5-3-2 de Tuchel => poubelle

54e: Paredes qui fait à Memphis ce qu'il sait faire de mieux, une belle balayette qui fait bien mal. Jaune très mérité.

52e: Paris ne trouve pas vraiment de solutions pour l'instant, schéma assez similaire à celui de la première mi-temps.

50e: Et revoilà le Neymar qui en fait dix fois trop... ah il nous avait pas manqué celui-là.

48e: Je crois pas avoir écrit le nom de Kean une seule fois en première mi-temps. Autant vous dire qu'on l'a pas vu du tout, bien géré par le duo Marcelo-Denayer.

47e: Mbappé déjà l'échauffement, à mon avis ça va pas traîner si le PSG ne trouve pas plus de solutions.

46e: C'est reparti au Parc !

klovismarc il y a 12 minutes

1 match sur 2 ou sur 3 Kimpembe coute un but , un péno , un rouge ou un but ...

Tant que Psg fera jouer Kimpembe ou Kherer ou Diallo ou Danilo il ne gagnera rien d important tant ces joueurs sont faibles ...

>> Salut. Oui il faut reconnaitre qu'il manque un peu de fiabilité cette saison...

45e: C'est la mi-temps! L'OL mène logiquement face au PSG après avoir dominé toute la première demi-heure. Mais le match est ouvert, on va voir une belle deuxième période.

43e: Oh ça devient marrant ce match ça joue dans tous les sens, si toute la deuxième mi-temps est comme ça on va se régaler.

41e: Florenzi la reprise!!!!! C'est le seul schéma qui marche côté PSG ce soir. Bakker déborde côté gauche et centre au deuxième poteau pour l'Italien. Belle reprise mais bel arrêt de Lopes sur ce coup-ci.

38e: Dubois qui découpe Neymar, mais le Français se plaint d'un coup de coude. Petite embrouille entre les deux, ils vont bien s'amuser en deuxième mi-temps.

35e: LE BUT DE L'OL !!!!!! Mérité ! Quel ballon perdu par Kimpembe au milieu c'est horrible, ça arrive en une passe à Kadewaere qui gagne son duel avec Navas. Paris est sous l'eau!

33e: Rahhh Kadewaere qui envoie une saucisse alors que le décalage était parfait. Ballon récupéré haut par l'OL, bonne percée de Toko-Ekambi, Paris souffre...

30e: Ahah avec ce huis clos on entend la grosse voix de Rudi Garcia dire à tout le monde comment jouer "Hého Marcelo, deuxième poteau!!!!!"

28e: Un changement côté PSG avec Diallo qui sort, remplacé par Kehrer. Tactiquement on ne change rien et on reste à 5 derrière.

26e: Super super match tactique de l'OL pour l'instant, dommage que ça manque un peu de précision devant.

24e: Qu'est-ce qu'il est dans le dur Di Maria en ce moment, c'est triste à voir.

23e: Quelle parade de Navas sur Kadewaere... Il était hors-jeu donc ça ne compte pas, mais alors quel arrêt il s'est détendu en une seconde sur sa gauche là pfiouuu

21e: Encore Aouar qui troue la défense du PSG! Toko qui foire derrière avec une vilaine passe mais le PSG est pris de vitesse au milieu c'est violent.

19e: Aouar-Paqueta, c'est football plaisir.

17e: On sent quand même l'absence de Mbappé côté PSG - sur le banc ce soir car il a eu une gêne musculaire à l'entraînement hier soir - car l'OL se permet de défendre très haut, pas sûr que ce serait le cas si la fusée pouvait partir dans le dos. 

14e: Diallo le sauveur ! Il dégage en corner sur un centre de Kadewaere. Les trois attaquants lyonnais sont en train de rendre dingue la défense parisienne.

11e: Le terrain est très glissant et ça rend les passes en profondeur plutôt comiques, surtout côté PSG. 

9e: Oh Paqueta le petit coquinou il met le pied devant Danilo qui essayait de couvrir son ballon pour le gardien, ça a failli tromper Navas. L'OL très intéressant dans ce début de match, ça joue au ballon.

6e: Florenzi sa spéciale! Il est seul au deuxième poteau mais loupe un peu sa reprise, trop croisée. C'était un bon contre du PSG, y a déjà des drôles de trous dans les deux milieux de terrains, on devrait pas s'ennuyer.

4e: Deux belles situation pour l'OL là en trente secondes, d'abord un bon centre en retrait d'Aouar puis une passe magique de Depay vers Kadeweare. Les deux fois il manquait d'un rien pour faire une belle de but.

2e: Il pleut, il y a du vent, il fait froid. Un dimanche soir d'hiver comme on les aime quoi.

1e: C'est parti !

20h59: Evidemment on est à huis clos, mais on commence à avoir l'habitude. 

20h53: Allez on va se lancer dans ce live. Vous êtes chauds ? Perso je vois bien un bon match de Ligue 1 du dimanche soir comme on les aime, avec du sang et des larmes et des gens qui râlent.

20h37: C'est parti pour les compos !

D'abord celle du PSG, sans Mbappé donc (sur le banc).

Puis l'OL, classique sur ces dernières semaines...

 

20h15: Salut à tous! Oh l'odeur des bons dimanches soirs de Ligue 1 ! PSG-OL au programme, on va se régaler !

Quel meilleur moyen de terminer cette 14e journée que par un duel entre deux demi-finalistes de la Ligue des champions ? Bon, ok, l'ambiance n'est plus tout à fait la même qu'il y a quelques mois à Lisbonne, mais le PSG et Lyon sont tout en haut de la Ligue 1 (avec Lille et l'OM) et franchement, c'est suffisament rare d'avoir du suspense dans notre championnat qu'il faut s'en rejouir. Bref, il y aura pas mal d'enjeu ce soir, ce qui n'empêchera pas Thomas Tuchel de faire tourner un peu son effectif. A priori, Kylian Mbappé sera sur le banc. Mais il va rester du monde pour faire peur à la défense lyonnaise, pas d'inquiétude.

>> On se retrouve à partir de 20h15 pour suivre ce match, soyez avec nous