OM-AS Monaco EN DIRECT : Une sixième victoire de suite pour les Marseillais qui dominent un concurrent direct... Revivez le match avec nous

FOOTBALL L’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco ce samedi pour la 14e journée de Ligue 1 pour un duel pour le podium

Adrien Max
— 
Florian Thauvin et les Marseillais font une excellente opération en battant l'AS Monaco, un concurrent direct.
Florian Thauvin et les Marseillais font une excellente opération en battant l'AS Monaco, un concurrent direct. — CLEMENT MAHOUDEAU / AFP



18h58 : Merci à tous d'avoir suivi ce live avec nous. Les Marseillais poursuivent leur très bons résultats en championnat avec cette nouvelle victoire qui leur permet de reprendre la deuxième place. Avec un match en moins que Paris, Lille et Lyon.
90+5 : C'est fini, l'OM domine un concurrent direct et continue sa belle série avec une sixième victoire d'affilée
90+4 : Et encore une occase pour Monaco sur un centre mais la tête n'est pas cadrée. Vivement la fin pour l'OM.
90+4 : Et un jaune pour Valère Germain.
90+3 : Mandanda toujours impéccable dans ses sorties, et il gagne du temps.
90e : Cinq minutes de temps additionnel.
88e : Petit numéro du jeune Henrique qui permet à son équipe de souffler.
87e : L'OM ne touche plus un ballon...
85e : Double changement à l'OM, et défensif celui là, avec les sorties de Benedetto et Thauvin pour Balerdi et Henrique.
82e : Monaco a beaucoup plus le ballon que l'OM dans ces dix dernières minutes. Attention de ne pas se faire rattraper côté Olympiens.
78e : Et BUT pour Monaco, Ben Yedder transforme le penalty alors que Mandanda avait choisi le bon côté !!!
77e : Peno pour Monaco sur une faute stupide de Thauvin qui met le pied trop haut devant Ben Yedder. C'est bête !
76e : Sortie de Tchouaméni pour Millot côté Monaco.
75e : Et le jaune pour la faute pleine de filouterie de Kamara sur Ben Yedder.
73e : L'arbitre de touche qui attend trois plombes pour siffler hors-jeu alors que Benedetto l'était de deux mètres... mercé la Var.
68e : Sortie de Henrique pour Ballo-Touré à Monaco.
65e : Ah dommage pour l’OM. Germain décale Rongier en profondeur, l’attaquant de l’OM subit une grosse faute au passage. Rongier centre pour Thauvin qui tergiverse, avant de passer à Kamara, sa frappe est contrée.
65e : Oh le petit coup du sombrero de Pape Gueye. Le milieu de l'OM obtient une faute.
64e : Sortie de Cuisance pour Germain à l'OM.
58e : Et dans la foulée Thauvin vendange complètement une action qu’il apprécie pourtant. Il tente d’enrouler lucarne opposée mais la balle s’envole. C’est dommage !
58e : Changement offensif pour Monaco avec l'entrée de Jovetic et de Pellegri, sortie de Volland et Martins.
56e : C'est quand même beaucoup plus poussif du côté de l'OM depuis la fin de première mi-temps. Et Monaco est mieux en place et ca combine de plus en plus.
52e : Effectivement monsieur Millot vient revisionner les images à la Var mais il ne siffle pas penalty. Si je comprends bien ses signes, il explique aux Monégasques que Volland fait une petite faute avant la main de Nagatomo.
50e : Ouh la belle occase pour Monaco, sur un centre du côté gauche Volland reprend de la tête entre deux défenseurs Marseillais mais Nagatomo, je crois, la bloque du dos. Peut-être un peu de la main…
48e : Badiashile est sorti à la mi-temps pour Guillermo Maripan côté Monégasque.
46e : A noter que l'OM n'a fait que deux frappes en première mi-temps, pour deux buts. Chirurgical.
45e : Allez c'est reparti pour la deuxième période.
45e : C'est la mi-temps. 2-0 pour l'OM qui gère assez tranquillement après un début de match de feu.
42e : Et le jaune pour Fofana, mérité. L'OM partait en contre par l'intermédiaire de Kamara, qui a un peu tardé à servir ses attaquants, seché par le joueur de Monaco.
38e : La récupération de balle de Cuisance qui file droit au but et s'écroule dans la surface. Benoît Millot ne siffle pas peno.
37e : Ca fait une petite dizaine de minutes que Monaco garde mieux le ballon et se montre plus dangereux. L'OM gère tranquillement cette fin de période.
33e : Et encore Mandanda ! Cette fois c'est sur un coup franc de Badiashile que le gardien de l'OM se détend parfaitement. Elle partait très fort !
31e : Attention les Marseillais, ca fait plusieurs fois que Monaco joue dans la profondeur et c'est pas loin de passer à chaque fois.
29e : MANDANDA ! Mais quel gardien ce Mandanda. Volland claque la balle après avoir été lancé en profondeur mais Mandanda bondit magnifiquement pour repousser. Il y avait un léger hors jeu de toute façon.
27e : Et Pape Guere qui impose direct son physique sur Aguilar dans la surface. Il n'y a pas faute.
25e : Il faudra surveiller la blessure de Sanson alors que l'OM enchaine les matchs en ce moment et que le club était pour l'instant assez épargné par les blessures, sauf pour Amavi.
23e : Sortie de Morgan Sanson qui s'est blessé, entrée du jeune Pape Gueye qui a fait un très bon match mercredi contre Manchester City
20e : On parle peu des Monégasques mais à part défendre ils ne font pas grand-chose. C’est assez laborieux en attaque et quand ça passe il y a hors jeu. Ben Yedder peut s’en vouloir pour son énorme loupé dès la première minute. Depuis c’est le calme plat.
16e : Les Olympiens sont franchement impressionnants ce samedi aprèm. Malgré leur calvaire en Ligue des champions, on sentait une montée en puissance de l’équipe ces derniers matchs. C’est vraiment très fort en championnat, 2-0 au bout d’un quart d’heure contre un concurrent direct !
12e : ET DE 2 !!!! On inverse les rôles cette fois-ci avec Florian Thauvin en passeur décisif pour Dario Benedetto. Florian Thauvin fouette la balle vers son attaquant qui envoie la balle juste en dessous de la transversale avec son plat du pied. Superbe action et très belle finition !
9e : A noter qu'André Villas Boas n'est pas sur le banc de l'OM après son rouge reçu à Nîmes, ce qui n'empeche pas son équipe de faire un très bon début de match.
6e : Une super action entre les deux attaquants et Florian Thauvin se fait pardonner de son mauvais match mercredi contre Manchester City !
4e : ET LE BUT DE FLORIAN THAUVIN !!!! Il reprend magnifiquement de la tête un centre de Benedetto après une perte de balle de Monaco ! Très belle détente pour venir claquer la balle. Ca commence fort !
1e : Olala déjà une action très chaude pour Monaco ! Les Monégasques confisquent le ballon sur le côté droit puis renverse et centre, c’est Ben Yedder qui loupe totalement sa reprise pourtant à bout portant.
1ère: C'est parti au stade Vélodrome !
16h49 : L’équipe qui remportera ce match fera une très belle opération au classement puisque le PSG, 1er, et Lyon, 3e, se rencontrent dimanche soir (21h). Lille, 2e, accueillera Bordeaux (17h).
16h32 : Et celle de l'AS Monaco:

 

16h25 : Pour patienter jusqu'à 17h, voici la composition d'équipe de l'OM qui jouera en 4-4-2 en losange avec Benedetto et Thauvin en pointe.

 

Salut à tous et bienvenue pour suivre un des chocs de la 14e journée de entreetUn duel au sommet entre deux concurrents pour le podium, alors que l’OM devance son adversaire du soir d’un petit point au classement. Mais toujours avec deux matchs en retard, rappelons-le.

Les Marseillais devront se passer de Jordan Amavi, l’un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, blessé et encore un peu juste. Dimitri Payet est lui suspendu après avoir reçu trop de cartons jaunes. Côté Monégasque, c’est Cesc Fabregas qui n’est pas présent dans le groupe.

L’OM reste sur une très belle série de cinq victoires consécutives en championnat, une série presque similaire pour l’AS Monaco puisqu’ils comptaient quatre victoires avant la défaite contre Lille dimanche dernier.

» Suivez cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 17h