« Sans contrôle » : Gourcuff viré, un vestiaire en lambeaux et la gestion désolante du club

FOOTBALL Retrouvez notre podcast 100 % FC Nantes, saison 2 épisode 15

David Phelippeau
— 
Le président Waldemar Kita.
Le président Waldemar Kita. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Place à l’épisode numéro quinze de la saison 2 de Sans contrôle, le podcast 100 % FC Nantes. Nos quatre spécialistes du FCN évoquent tout d’abord l’actualité chaude du jour, c’est-à-dire le limogeage de Christian Gourcuff, l’entraîneur des Canaris, qui n’a pas résisté aux résultats catastrophiques du FCN sur l’année 2020 (5 victoires seulement en 23 rencontres de Ligue 1).

Une question sur Twitter a été posée aux internautes. Le FC Nantes s’enfonce dans la crise. A qui la faute ?

De plus, les journalistes expliquent ce qu’il se passe dans le vestiaire nantais et pourquoi on en est venus à l’éviction de Christian Gourcuff. Patrick Collot, qui va assurer l’intérim jusqu’en janvier, peut-il être l’homme de la situation ?

Enfin, une large part du podcast est consacrée à la gestion désolante du club depuis l’arrivée du président Kita en 2007. Collot est le 17e entraîneur de l’ère Kita (si on compte les intérimaires et Michel Der Zakarian qui a entraîné à deux périodes différentes).

Tous les mardis à partir de 17 heures

Le concept de ce podcast 100 % FC Nantes ? Quatre journalistes sportifs nantais (Hit West, Ouest-France, Presse Océan et 20 Minutes) derrière un micro pour débattre de l’actualité du FC Nantes. Une émission audio innovante proposée chaque mardi à partir de 17 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcasts, Deezer, etc.).