Basket féminin : Le carton phénoménal (en vain) de Marine Johannès en Euroligue avec l'Asvel

EUROLIGUE La Française a réussi la meilleure performance dans la compétition depuis quatre ans mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe contre Prague (80-79)

J.L.

— 

Marine Johannes a cartonné en vain avec l'Asvel face à Prague.
Marine Johannes a cartonné en vain avec l'Asvel face à Prague. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

Marine Johannès est devenue une machine de guerre que le monde nous envie. Cette réflexion nous traverse régulièrement, mais jamais autant qu'après une nuit de folie en Euroligue​. L’ailière lyonnaise a carrément réussi la meilleure perf de la compétition depuis 2016 en sortant un match incroyable contre Prague avec l’Asvel.

Trente-huit points à 6 sur 11 à trois points, pour une compilation magique d’une minute à déguster toute la journée, avec des shoots depuis le parking et des adversaires qui mordent encore dans ses feintes 24 heures après. Dommage que cela n’ait pas suffi à l’Asvel pour faire tomber Prague, l’un des favoris de la compétition (80-79).

Mais les Lyonnaises auront une deuxième chance ce vendredi après-midi contre un autre mastodonte, Fenerbahçe, qui aura en plus l’avantage de jouer sur son parquet (mais à huis clos) pour la conclusion de ce premier mini-tournoi d’Euroligue dames. On espère que Marine a bien dormi, du coup.