FC Barcelone : Les ligaments touchés pour Piqué, absent au moins 3 mois

FOOTBALL Le défenseur catalan, qui ne ne souffre toutefois d'aucune rupture ligamentaire, pourrait faire son retour début 2021

J.L. avec AFP

— 

Gerard Piqué, le 21 novembre 2010 au Wanda Metropolitano.
Gerard Piqué, le 21 novembre 2010 au Wanda Metropolitano. — Bernat Armangue/AP/SIPA

Coup dur pour le FC Barcelone: le défenseur central Gerard Piqué, sorti sur blessure samedi en Liga contre l'Atlético Madrid, souffre d'une entorse et d'une lésion partielle du ligament croisé du genou droit, a annoncé le club catalan dimanche. «Des tests ont montré qu'il a une entorse de grade 3 au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé antérieur du genou droit», a indiqué le Barça dans un communiqué.

Une absence estimée entre deux et six mois

Il n'y a pas eu d'estimation officielle sur la date de retour possible de Piqué, 33 ans, mais la presse espagnole suppose qu'il pourrait être absent de deux à six mois. L'international espagnol a quitté le terrain en pleurant lors de la défaite 1-0 du Barça contre l'Atlético Madrid samedi, après un choc avec l'Argentin Angel Correa.

Le club a également annoncé que Sergi Roberto, qui peut évoluer en tant qu'arrière droit ou au milieu de terrain, sera absent pendant deux mois après s'être déchiré un muscle de la cuisse à la fin de ce match. La blessure de Piqué laisse le Barça avec le Français Clément Lenglet comme seul défenseur central opérationnel, étant donné que le Français Samuel Umtiti et l'Uruguayen Ronald Araujo sont toujours en phase de reprise.

Un seul défenseur central disponible pour Koeman

Le Néerlandais Frenkie de Jong a parfois été replacé en défense ces dernières semaines pour dépanner, mais la situation est loin d'être idéale pour son compatriote et entraîneur Ronald Koeman, dont l'équipe a perdu contre l'Atlético sa troisième rencontre de la saison sur huit disputées en championnat.