Valence - Real Madrid : Les Merengue coulent au Mestalla, Varane a marqué contre son camp

FOOTBALL Le Real Madrid est retombé dans ses travers

W.P, avec AFP

— 

Raphaël Varane
Raphaël Varane — Pressinphoto/Shutterstock/SIPA

La grosse gifle. Le Real Madrid s’est incliné au Mestalla contre Valence 4-1 en Liga. Les hommes de Zinedine Zidane ont concédé trois buts sur penalty et un de Raphaël Varane​ contre son camp et perdent du terrain sur le leader, la Real Sociedad.

Pourtant, le Real Madrid a mieux commencé la rencontre que Valence, acculé par les champions d’Espagne en titre. Mais les Madrilènes ont manqué de réalisme malgré l’ouverture du score de Karim Benzema… et Valence, au contraire, a marqué deux fois en n’ayant cadré qu’une seule frappe en première période.

« Aucune excuse » selon Zizou

Mais la défense fébrile des Merengue s’est chargée du reste, avec la palme d’or pour Varane, auteur d’un but contre son camp en fin de première période. Vazquez, Marcelo et Ramos ont conclu cette masterclass à l’envers en offrant trois penaltys à Carlos Soler.

« C’est un peu dur de comprendre notre match aujourd’hui (dimanche), a déclaré Zidane après la rencontre. Ça a été un match compliqué. On a bien commencé, mais après l’égalisation, tout a changé. Il n’y a aucune justification, aucune excuse. Tout s’est ligué contre nous. C’est un mauvais match, un mauvais jour. On le sait, il faut être fort en défense. »