Croatie-France : « Si c'est pas Giroud c'est Mbappé, si c'est pas Mbappé c'est Martial », Lovren admiratif du réservoir français
FOOTBALL Le défenseur croate a vécu un match difficile à l'aller
« Les Français ont la chance d'avoir deux équipes top: si c'est pas Giroud c'est Mbappé, si c'est pas Mbappé c'est Martial », a admiré mardi le défenseur croate Dejan Lovren, à la veille de recevoir les Bleus à Zagreb en Ligue des nations.
« Si c'est pas Martial c'est... Lacazette ? Est-ce qu'il est dans l'équipe nationale ? Bref, Ils ont une infinité de joueurs, ça va être difficile », a ajouté en visio-conférence de presse l'ancien joueur de Lyon et Liverpool, en mentionnant l'attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette, pas retenu par le sélectionneur Didier Deschamps.
Les vice-champions du monde croates accueillent mercredi (20h45) leurs bourreaux en finale du Mondial 2018, un mois après un revers 4-2 au Stade de France. « Il faut mieux se positionner défensivement car cette équipe sort très raidement, a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Je m'attends à un très beau match », a anticipé Lovren.
« A la fin on perd »
« Souvent contre les Français, on joue un beau football mais à la fin on perd le match. En 2018, j'aurais préféré jouer le pire des footballs mais remporter le match. C'est le résultat qui compte, donc peut-être qu'on va changer des choses demain et peut-être pas jouer le meilleur football », a dit l'actuel défenseur central du Zenit Saint-Pétersbourg.
Contrairement au mois dernier, les Croates pourront compter sur leur maître à jouer Luka Modric, Ballon d'or en 2018. « C'est notre leader, on lui doit beaucoup et la Croatie a bien plus de qualités avec lui. Quand il est là, chaque joueur donne 20% de plus », a d'ailleurs relevé le sélectionneur Zlatko Dalic.
Le technicien croate ne sera privé mercredi que de Marcelo Brozovic, le milieu de l'Inter Milan suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
La Croatie a remporté ses premiers points en Ligue des nations dimanche à Zagreb face aux Suédois (2-1).
« Contre la Suède, on a eu 2 à 3.000 personnes, dans un des stades les plus laids d'Europe. Ils sont restés sous la pluie, sans parapluie. A la fin, je voulais aller les saluer un par un. Je les remercie. C'est inacceptable qu'une équipe comme la Croatie ait un tel stade », a par ailleurs tonné Lovren.