Un groupe abordable en cas de victoire

Déterminée à poursuivre son parcours européen r c'est très formateur et cela nous permettrait de progresser », dixit Vincent Collet -, l'Asvel serait assurée de terminer à la première place du groupe E en cas de succès à Mariupol. Le club ville...

— 

Déterminée à poursuivre son parcours européen - « car c'est très formateur et cela nous permettrait de progresser », dixit Vincent Collet -, l'Asvel serait assurée de terminer à la première place du groupe E en cas de succès à Mariupol. Le club villeurbannais pourrait alors hériter d'une poule relativement abordable lors de la deuxième phase de la compétition. Il serait en effet versé dans le groupe K en compagnie de Valence, déjà qualifié. Invaincu sur la scène continentale, le club espagnol, où évolue l'intérieur international Florent Pietrus, occupe actuellement le 7e rang de la Liga ACB.

L'Asvel pourrait aussi affronter les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade, coleader du groupe F avec Charleroi, mais battus au panier-average particulier par les Belges, lesquels auront l'avantage de recevoir ce soir les Polonais de Zgorzelec, éliminés. Enfin, le dernier ticket reviendra au vainqueur du match entre les Serbes de Vrsac et les Tchèques de Nymburk. ■ S. M.