Mercato Stade Rennais : Rennes casse sa tirelire pour s’offrir la pépite belge Jérémy Doku

FOOTBALL L’ailier belge d’Anderlecht devrait s’engager pour cinq ans avec les Rouge et Noir avec un transfert qui avoisinerait les 26 millions d’euros

Jérôme Gicquel
— 
Pour sa première titularisation avec l'équipe nationale belge, Jérémy Doku avait marqué le 8 septembre face à l'Islande.
Pour sa première titularisation avec l'équipe nationale belge, Jérémy Doku avait marqué le 8 septembre face à l'Islande. — Francisco Seco/AP/SIPA

Le Stade Rennais affole les dernières heures du mercato. Bien installé dans le fauteuil de leader de Ligue 1, avant la réception ce dimanche en fin d’après-midi de Reims, le club breton a d’abord pris soin de bétonner sa défense. Samedi soir, il a officialisé les arrivées en prêt pour une saison des défenseurs Daniele Rugani (Juventus) et de Dalbert Henrique (Inter Milan).



Mais comme si cela ne suffisait pas, le Stade Rennais va s’offrir une petite folie juste avant la clôture du marché des transferts. Selon Ouest-France, le jeune ailier belge Jérémy Doky va s’engager dans les prochaines heures avec les Rouge et Noir. Le contrat porterait sur cinq saisons avec un transfert qui avoisinerait les 26 millions d’euros, soit un nouveau record pour le Stade Rennais.

« C’est un diamant à l’état brut », selon Kévin de Bruyne

Evoluant à Anderlecht, le jeune ailier de 18 ans, né de parents ghanéens, est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football belge. « C’est un diamant à l’état brut », a indiqué Kévin de Bruyne dans les colonnes du quotidien Het Laatste Niews.

Pour sa première titularisation sous le maillot des Diables Rouges, Jérémy Doku s’était illustré le 8 décembre en inscrivant un magnifique but face à l’Islande (5-1).