Ribéry se cartonne en bus... Murray se paye encore Federer...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le Bayern Munich de Franck Ribéry, pourtant archi-favori de la Coupe de l'UEFA, a concédé le match nul (1-1) face à Getafe en quart de finale aller de l'épreuve, jeudi soir à Munich, les Espagnols parvenant à égaliser à la 90e minute.
Le Bayern Munich de Franck Ribéry, pourtant archi-favori de la Coupe de l'UEFA, a concédé le match nul (1-1) face à Getafe en quart de finale aller de l'épreuve, jeudi soir à Munich, les Espagnols parvenant à égaliser à la 90e minute. — REUTERS/Kai Pfaffenbach
Vendredi 9 janvier

Murray se paye encore Federer

 TENNIS – Roger Federer n’y arrive plus contre Andy Murray. A Doha, la Suisse enregistre sa troisième défaite de rang face à l’Ecossais (6-7, 6-2, 6-2). En finale, Murray sera opposé à Andy Roddick, tombeur de Gaël Monfils en demi-finale. Un match à revivre en live ici.

Ribéry et son remake de «Speed»

FOOT – Après Cristiano Ronaldo qui se plante en Ferrari, c’est autour de Franck Ribéry de connaître des problèmes de conduite. En stage à Dubaï, le milieu du Bayern a voulu essayer le bus de son équipe. Résultat: deux panneaux d'affichage arrachés et un plot en béton renversé. La direction de l’hôtel aurait moyennement apprécié la dernière blague du joueur.

Buemi confirmé, Bourdais mal barré

F1 – Comme prévu, l’écurie Toro Rosso a officialisé l’attribution d’un de ses deux baquets pour la saison 2009 au Suisse Sébastien Buemi, tout juste 20 ans. Le second volant doit se jouer entre Sébastion Bourdais et Takuma Sato. Le Français ne part pas favori.

Gasquet plus fort que Tsonga

TENNIS -
Richard Gasquet a pris de bonnes résolutions cette année, comme celle de se remettre à jouer au tennis. A Brisbane, le Biterrois a battu son pote Jo-Wilfried Tsonga et cela malgré un départ diesel (1-6, 6-4, 6-2). En demi-finale, Gasquet retrouvera le Tchèque Stepanek.

Les Gators sont champions

FOOT US
Le match au sommet de foot américain universitaire opposait les Gators de Florida aux Sooners d'Olkahoma. C'est finalement les premiers qui l'ont emporté sur la fin (24-14). Le mieux, c'est de regarder les images.


Plus d'infos sur le foot US dans le blog flag

Valenciennes-Caen reporté


FOOT Le froid a fait une première victime en Ligue 1. La rencontre Valenciennes-Caen, comptant pour la 20e journée, a été reportée à une date ultérieure par la commission des compétitions. La pelouse du stade Nungesser est gelée en profondeur.

Mauresmo abandonne, Bartoli en profite

TENNIS A peine le temps de savourer sa victoire sur Ana Ivanovic qu’Amélie Mauresmo est déjà rattrapée par les blessures. A Brisbane, la Française a abandonné lors de sa demi-finale contre Marion Bartoli, en raison d’une contracture à la cuisse gauche. Bartoli menait alors 4-0 dans le premier set. En finale, Bartoli sera opposée à la Bélarusse Victoria Azarenka.

San Antonio impose sa loi au LA Clippers

BASKET
Tony Parker n’a pas eu à sortir le gros match pour permettre aux Spurs de battre les Los Angeles Clippers (108-84). Le meneur termine la rencontre avec 19 points et 4 passes décisives. Dans l’autre match de la nuit, Dallas s’impose 99-94 face à des New York Knicks toujours aussi désespérants.



Kawasaki victime de la crise


MOTO
Le groupe japonais Kawasaki a confirmé les rumeurs annonçant son retrait du Championnat du monde MotoGP dès cette saison, afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique. En décembre, Honda s’était retiré de la F1 pour les mêmes raisons. (Pour en savoir plus, les détails sont sur E24.fr)