US Open : Cornet réussit le point de la nuit mais ne verra pas les quarts de finale
TENNIS La Française a fini par lâcher en trois sets face à la Bulgare Pironkova (6-4, 6-7, 6-3)
—

Fin de parcours pour Alizé Cornet, dernière Française en lice : la 56e mondiale s'est inclinée en 8e de finale de l'US Open face à la Bulgare Tsvetana Pironkova, 6-4, 6-7 (5/7), 6-3 lundi à Flushing Meadows.
Head up, good things are coming ✊🏼
— Alize Cornet (@alizecornet) September 8, 2020
Thank you @usopen for all the emotions 🙏
J'ai tout donné aujourd'hui, et plus encore.
Tête haute, de bonnes choses arrivent, je le sens ✊🏼 pic.twitter.com/R8GbunWQgs
Il n’a pas manqué grand-chose à Cornet pour que son parcours new-yorkais se prolonge au-delà, juste une capacité à un peu plus souvent élever son niveau de jeu sur les points importants. Ce qu’a su faire son adversaire en dominant lors des échanges.
Mais le point du jour a été gagné par @alizecornet 🔥🇫🇷🔽 #USOpen #HomeOfTennis https://t.co/TEjsDiTpPi
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 7, 2020
Pironkova, non classée car elle tente un retour au plus haut niveau après plus de trois ans sans tennis, a ainsi breaké au meilleur moment pour mener 5-4 et ensuite boucler le premier set sur son service. Elle a cru refaire la même, au deuxième set, mais Cornet s'est accrochée admirablement pour sauver une balle de match, débreaker et égaliser après le tie-break. La troisième manche la vit mieux démarrer en prenant le service de la Bulgare mais celle-ci a aussitôt débreaké pour ensuite s’échapper définitivement. Au prochain tour, cette dernière croisera la route d’une autre maman dans cet US Open : Serena Williams.