Murray refroidit Nadal... Beckham prêt pour affronter l'AS Roma...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Les tennismen Andy Murray (à droite) et Rafael Nadal, après la finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, le 3 janvier 2009.
Les tennismen Andy Murray (à droite) et Rafael Nadal, après la finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, le 3 janvier 2009. — REUTERS
Samedi 3 janvier

Les petites et les grandes infos du sport sont sur 20minutes.fr...

Murray calme Nadal


TENNIS -
Le Britannique commence l'année par une victoire. Bon, OK, il ne s'agit que d'un tournoi d'exhibition à Abu Dhabi, mais battre Federer et Nadal en deux jours fait toujours du bien au moral. Andy Murray a dominé le numéro 1 mondial en finale en trois manches samedi après-midi (6-4 ; 5-7; 6-3), au cours d'une rencontre particulièrement disputée. Vivement lundi et le lancement officiel de la saison.

Le tournoi de Chennai sous haute sécurité

TENNIS –
Les organisateurs du tournoi de tennis de Chennai, qui commence lundi, ont fait appel aux services d'un expert en sécurité issu du cricket afin d'assurer la protection des joueurs. «La sécurité pour le cricket avait été renforcée en raison du nombre énorme de spectateurs et aussi du grand nombre d'entrées et de sorties», a déclaré samedi l’expert intéressé. «Nous avons pris des précautions extrêmes en raison du contexte actuel. Nous avons été en contacts régulièrement avec l'ATP et avec les joueurs depuis les attentats de Bombay».

Beckham prêt pour affronter la Roma

FOOT –
Actuellement sous le soleil de Dubaï où il parfait sa préparation avec le Milan Ac, le Spice Boy semble dans une condition physique suffisante pour pouvoir affronter l’AS Roma, en Serie A, le 11 janvier prochain. Selon Carlo Ancelotti, son entraîneur, «il lui manque seulement un peu de force. Il pourrait donc être prêt pour jouer à l’Olimpico» confirme le coach rossonero à la «Gazzetta Dello Sport».

Un international anglais en France?


RUGBY –
Selon la presse britannique, Danny Cipriani, le jeune demi d’ouverture du XV de la Rose pourrait rejoindre le championnat de France en fin de saison. Perpignan et le Stade Français seraient intéressés par la venue du joueur des Wasps.

Un quatrième mariage pour Matthaüs


FOOT –
On le sait, l’ancien défenseur de la Mannschaft fait rarement les choses à moitié. Après avoir cumulé les sélections internationales (il a fixé le record 150 capes), l’actuel entraîneur du Maccabi Netanya, en Israël, s'est marié pour la quatrième fois le jour de l'An à Las Vegas, rapporte samedi le «Bild». Agé de 47 ans, il avait rencontré sa nouvelle épouse, Liliane, 21 ans, lors de la fête de la bière à Munich. Ca peut parfois faciliter les rencontres.

Un Ghanéen condamné à mort

FOOT – Chijoke Stephen Obioha pensait peut-être effectuer un simple essai dans un club singapourien, en 2005. Mais après avoir été arrêté en possession de 2,6 kg de cannabis, la justice locale vient de le condamner à mort pour trafic de drogue, indique le «Straits Times» de Singapour. Selon la loi, la peine de mort est automatique pour toute personne reconnue coupable de trafic de drogue et trouvée en possession de 15 grammes d'héroïne, 30 de cocaïne ou 500 de cannabis.

Simon et Cornet commencent bien l’année

TENNIS –
A Perth, en Australie, la paire française a parfaitement négocié son entrée en lice dans la Hopman Cup, cette compétition par équipe mixte qui marque l’ouverture (non-officielle) de la saison tennistique, en battant Taïwan. Après la victoire d’Alizé Cornet, face à Hsieh Su-Wei (6-4 ; 6-4), Gilles Simon a apporté à la France le point de la victoire en s’imposant contre Lu Yen-Hsun, 6-3 ; 7-6. Dans leur groupe, ils doivent maintenant écarter l’Italie et la Russie.

Koné fait mieux que Drogba et Touré

FOOT –
Le petit attaquant de l’OM ne mesure qu’1,63 m, il est bien le plus grand joueur de son pays. Baky Koné a été élu vendredi soir, meilleur joueur ivoirien de l’année 2008, devant Yaya Touré (FC Barcelone) et Bi Cyriac Gohi. (ASEC Mimisas Abidjan). Auteur d’une année cauchemardesque avec Chelsea, le double tenant du titre, Didier Drogba, se retrouve sixième, très loin du podium.

Fred Cambriolé

FOOT –
L’année de l’attaquant de l’Olympique lyonnais ne commence pas vraiment comme il le souhaiterait. Pas seulement parce qu’il a dû se résoudre à rester à Lyon, mais parce qu’il a été victime d’un cambriolage lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Le site internet du «Progrès» rapporte que l’attaquant brésilien s’était absenté pour fêter le réveillon avec sa famille. De retour chez lui, il a remarqué la disparition de bijoux, matériel hifi, mais aussi de deux de ses voitures.

Grange fait le show à Moscou


SKI –
Comme en tennis, les skieurs s’offrent en ce début d’année quelques épreuves d’exhibition. A deux pas de la Place Rouge, à Moscou, J-B Grange a pris la deuxième place d’un slalom parallèle derrière l’Allemand Felix Neureuther. Même cinq ans avant les JO de Sotchi, la station balnéaire du sud-ouest du pays, monter sur un podium en Russie ne peut pas lui faire de mal.

Les résultats de la nuit NBA

BASKET –
Tandis que San Antonio et Tony Parker (19 points) renouent avec la victoire face à Memphis (91-80), les Lakers de Kobe Bryant (40 points), entament eux aussi l’année du bon pied face à Utah (113-100). De leur côté, les Pistons ont battu les Kings (98-92) et enchaînent sur un cinquième succès à la suite. Pas de soucis non plus pour Boston facile vainqueur de Washington (108-83).

Cleveland Cavaliers
117-92 Chicago Bulls
Portland Trail Blazers 77-92 New Orleans Hornets
New Jersey Nets 93-91 ap Atlanta Hawks
New York Knicks 103-105 Indiana Pacers
Minnesota Timberwolves 115-108 Golden State Warriors
Phoenix Suns 106-98 LA Clippers
Detroit Pistons 98-92 Sacramento Kings
Orlando Magic 86-76 Miami Heat
Dallas Mavericks 96-86 Philadelphia 76ers
Boston Celtics 108-83 Washington Wizards
Oklahoma City Thunder 120-122 Denver Nuggets
Toronto Raptors 94-73 Houston Rockets
Memphis Grizzlies 80-91 San Antonio Spurs
LA Lakers 113-100 Utah Jazz
Milwaukee Bucks 103-75 Charlotte Bobcats