Mercato PSG : Des discussions entre l’entourage de Lionel Messi et le club parisien ?

FOOTBALL Selon le journal argentin Olé, les dirigeants parisiens ont missionné des compatriotes de Messi «de confiance» pour nouer des contacts

N.C.

— 

Le choix de Lionel Messi quant à son avenir s'annonce comme le feuilleton de la fin du mois d'août.
Le choix de Lionel Messi quant à son avenir s'annonce comme le feuilleton de la fin du mois d'août. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Comme l’a dit un proche du PSG à RMC Sport, il serait « peu professionnel » de la part du club parisien de ne pas au moins étudier la faisabilité de faire venir Lionel Messi. En effet. Ce n’est pas tous les jours que l’opportunité de recruter l’un des meilleurs joueurs de l’histoire se présente. Les dirigeants parisiens ont donc commencé à se renseigner, en douceur. Selon le journal argentin Olé, « des Argentins de confiance du club parisien » ont noué contact avec l’entourage du Barcelonais.

City a une longueur d’avance

A ce stade, Messi ne rejetterait aucune option. Les arguments en faveur du PSG sont connus : la qualité de vie, la perspective de jouer à nouveau avec Neymar, celle de découvrir Kylian Mbappé et l’amitié qui le lie à son compatriote Angel Di Maria. Sans parler des moyens financiers qataris, évidemment, même si officiellement les Parisiens jugent l’opération « totalement impossible ».

Cette dernière sera de toute façon pharaonique. Olé considère, comme les médias espagnols, que Manchester City possède une longueur d’avance. Et peut-être un désir plus affirmé que le PSG. Le feuilleton ne fait que commencer.