Ligue des champions : Verratti n'est pas parti au Portugal avec le PSG, l'Atalanta perd son gardien pour le quart de finale

FOOTBALL Selon RMC, l'Italien ne participe pas au stade de Faro avant le quart de finale de C1 mercredi prochain

J.L. avec AFP

— 

Marco Verratti avait été étincelant contre l'OL en finale de la coupe de la Ligue.
Marco Verratti avait été étincelant contre l'OL en finale de la coupe de la Ligue. — J.E.E/SIPA

Le Paris SG a atterri samedi à Faro (Portugal), où il restera trois jours avant son quart de finale de Ligue des champions: les blessés Kylian Mbappé et Marco Verratti sont convoqués mais l'Italien n'a pas fait le déplacement selon la presse qui l'annonce forfait contre l'Atalanta Bergame.

C'est une mauvaise nouvelle de plus pour le PSG, qui dispute mercredi son quart de finale. Selon RMC Sports, Verratti, touché au mollet cette semaine, n'a pas accompagné ses coéquipiers samedi dans l'avion pour Faro, où le club effectuera un stage de préparation de trois jours.

Verratti forfait pour toute le reste de la compétition ?

Selon le média, le club de la capitale a acté le forfait de «Petit Hibou» pour le quart de finale à Lisbonne, tandis que sa participation au reste du tournoi reste incertaine. L'entraîneur Thomas Tuchel, lui aussi blessé - il s'est fait une entorse à une cheville ! - n'avait pas caché en milieu de semaine son inquiétude sur le cas de Verratti, victime d'une «contusion importante» au mollet droit.

L'Italien fait en revanche bien partie du groupe de 28 joueurs convoqués pour ce stage, tout comme l'attaquant français Kylian Mbappé, qui continue de récupérer d'une blessure à la cheville. Son compatriote Layvin Kurzawa, qui souffre lui d'une lésion musculaire à une cuisse, est également de la partie, ainsi que l'Allemand Thilo Kehrer, touché à une oreille selon plusieurs médias.

L'Atalanta également diminué

Côté italien, Pierluigi Gollini, le gardien de buts titulaire de l'Atalanta Bergame, devrait manquer mercredi le quart de finale de Ligue des Champions face au Paris SG à cause d'une blessure au genou droit, rapportent samedi les médias sportifs italiens. Gollini s'était blessé le 1er août lors du dernier match de la Serie A face à l'Inter Milan. Le staff de l'Atalanta espérait que la blessure serait sans gravité mais, selon la Gazetta dello Sport, le ligament croisé est touché.

Pour le match de Lisbonne, l'entraîneur bergamasque Gian Piero Gasperini sera également privé de Josip Ilicic, son plus grand talent offensif, absent pour des difficultés personnelles et psychologiques. Le défenseur central Palomino est également incertain.