Coronavirus : Nick Kyrgios va aussi probablement zapper Roland-Garros à cause du Covid-19

TENNIS L'Australien reste sur sa ligne inédite de bon élève

W.P, avec AFP

— 

Nick Kyrgios
Nick Kyrgios — Kyrgios va aussi probablement déclarer forfait à Roland-Garros à cause du Covid-19

Après avoir déclaré forfait pour l'US Open, Nick Kyrgios a déjà un pied hors de Roland-Garros. Le joueur australien, dans la peau du bon élève depuis de début de la pandémie de coronavirus, entend ne pas prendre de risque par rapport au contexte sanitaire.

« Si je devais jouer, je préférerais probablement aller en Europe à cette époque de l’année, avec tout ce qui se passe », a d’abord indiqué le 40e mondial à la chaîne de télévision australienne Channel Nine. Mais « il y a très peu de chances que je joue en Europe, a-t-il embrayé. Pour être honnête, elles sont presque nulles ».

« Je vais utiliser ce temps pour rester à la maison, m’entraîner, être avec ma famille, avec mes amis, et juste agir de manière responsable et attendre de meilleures circonstances pour jouer », a-t-il ajouté. Kyrgios a par ailleurs émis des doutes sur la tenue du premier tournoi du Grand Chelem 2021, chez lui en Australie : « C’est une triste période pour Melbourne, je ne suis pas sûr que l’Open d’Australie puisse avoir lieu », en janvier prochain, comme prévu.