FA Cup : Giroud et les Blues calment Manchester United et rejoignent Arsenal en finale

FOOTBALL Manchester United restait sur une série incroyable de 19 matchs sans défaite mais Giroud est passé par là 

A.L.G. avec AFP

— 

Olivier Giroud a inscrit le but du 1-0 contre Manchester United dimanche à Wembley.
Olivier Giroud a inscrit le but du 1-0 contre Manchester United dimanche à Wembley. — ALASTAIR GRANT / POOL / AFP

On se demandait qui allait bien pouvoir arrêter la machine mancunienne, invaincue depuis janvier dernier. Depuis dimanche on tient enfin la réponse : les Blues de Chelsea. Les hommes de Frank Lampard ont dominé les Red Devils en demi-finale de Coupe d’Angleterre (3-1) dans un stade de Wembley à huis clos et rejoignent les Gunners d’Arsenal (vainqueurs de Man City samedi) pour une finale 100 % londonienne.

Il faut dire que pour Ole Gunnar Solskjær, le coach de Manchester United, la priorité reste évidemment le championnat d’Angleterre. Après la lourde défaite de Leicester face à Tottenham dimanche (0-3), les Mancuniens auront en effet l’occasion de remonter à la quatrième place de Premier League – synonyme de qualification pour la Ligue des champions - à l’occasion de la réception de West Ham, mercredi, pour le compte de la 37e journée.

Une équipe de Man U remaniée

En laissant Pogba, Martial et Greenwood sur le banc et en alignant une équipe résolument défensive, Solskjær n’avait pas mis toutes les chances de son côté. A l’arrivée, les Blues se sont facilement imposés grâce à des buts d’Olivier Giroud​ (45e), Mason Mount et un csc d’Harry Maguire. Bruno Fernandes a réduit l’écart pour rien en toute fin de rencontre. La finale Arsenal-Chelsea aura lieu le 1er août prochain, toujours à Wembley (16h).