TFC : Le gardien Baptiste Reynet part à Nîmes, Maxime Dupé débarque à Toulouse

FOOTBALL Le gardien toulousain Baptiste Reynet s’est officiellement engagé avec Nîmes ce mercredi, alors que Maxime Dupé doit rejoindre le TFC, relégué en L2

N. S. avec D. P.

— 

Baptiste Reynet quitte Toulouse, Maxime Dupé débarque.
Baptiste Reynet quitte Toulouse, Maxime Dupé débarque. — Richard Calver / Rex / Sipa et Jeffroy Guy / Sipa

C’est par un texte laconique que le TFC  a officialisé ce mercredi le départ de Baptiste Reynet au Nîmes Olympique. Deux saisons après son arrivée de Dijon, et deux années avant le terme de son contrat, le gardien de 29 ans rejoint les Crocos gardois, maintenus en Ligue 1, où il remplacera l’excellent Paul Bernardoni, parti à Angers.

« J’aurais aimé que le "mariage" puisse se faire entre vous et moi mais malheureusement dans la vie, on ne contrôle pas tout », a écrit Baptiste Reynet sur son compte Instagram, à l’attention des supporteurs des Violets, auxquels il souhaite « une équipe au plus haut niveau ».

Maxime Dupé signe un contrat de trois ans 

Remis en cause par ses entraîneurs, souvent abandonnés par ses défenseurs, le portier tatoué aura vécu un passage compliqué au Stadium, conclu sur une saison horrible qui a conduit le club en L2. Il sera remplacé par Maxime Dupé, qui sort justement d’un très bon exercice dans l’antichambre de l’élite avec Clermont Foot, où le FC Nantes l’avait prêté.

Cette fois-ci, les Canaris vont céder définitivement le gardien de 27 ans, qui doit s’engager jusqu’en 2023 avec le TFC pour une somme comprise entre 500.000 et un million d’euros. Reynet, lui, a signé pour deux saisons à Nîmes. Son transfert rapportera selon selon L’Equipe moins de 500.000 euros au club toulousain, qui l’avait recruté à Dijon contre environ 3,5 millions d’euros, en 2018.