Manchester City - Arsenal : David Luiz a tué le suspense, City a déroulé... Revivez le choc avec nous

FOOTBALL Un match en retard de la 28e journée...

B.V.

— 

Un duel entre David Luiz et Raheem Sterling
Un duel entre David Luiz et Raheem Sterling — SIPA

23h16: C'est terminé ! City fait le job face à une toute petite équipe d'Arsenal, avec un encore plus petit David Luiz. 

98e: Allez, c'en est bientôt fini. C'était pas dingue mais City joue bien au ballon et ça fait plaisir de voir du football. On aurait aimé que David Luiz ne nous flingue pas le suspense, mais c'était pas une mauvaise soirée non plus. Vite, vite, d'autres lives foot !

95e: Pendant qu'on se fade les arrêts de jeu, sachez que Naples vient de battre la Juventus en finale de la Coupe d'Italie. Une victoire aux pénos.

91e: Le 3e pour City !!!! Aguero tape le poteau mais Foden a suivi et pousse au fond. Une petite claque pour revenir après trois mois d'arrêt, petite pensée aux supporters d'Arsenal.

88e: On est parti pour dix bonnes minutes d'arrêt de jeu avec tout ça.

85e: Il sort sur une civière, sans avoir bougé ou quoi qu'est-ce. Très inquiétant pour le jeune espagnol, on espère que ça va aller.

82e: Ah ouais ça va faire 5 minutes qu'il est par terre, il se relève pas. Il est KO de chez KO.

80e: Ohhhh en parlant de bisque Eric Garcia est en train d'en voir une belle... Le jeune défenseur de City s'est fait dégommer par son propre gardien Ederson sur une sortie un peu kamikaze, il semble complètement KO.

76e: petite pause Top Chef où l'on me dit qu'un de nos journalistes doit apparaitre. Pour l'instant je vois que de la bisque.

72e: Les vrais supporters d'Arsenal se souviennent. Et pleurent.

 

70e: Leno sort la frappe dans la course de De Bruyne. Le gardien d'Arsenal aura fait son match ce soir, c'est ça le pire.

69e: Très intéressant Benjamin Mendy ce soir. Il va être chaud pour l'Euro.

67e: Arteta a fait triple changement, avec Lacazette qui entre en pointe notamment. Ca fait les 5 en tout, on ne verra pas Nicolas Pepe ce soir.

63e: Quand je pense que Lacazette et Pepe sont sur le banc pour voir ce qu'on a vu ce soir...

@mickaeldemongeot

Enfin ce qui change jamais, c'est les boulettes de david luiz... Pour ca qu'il est meilleur au milieu de terrain qu'en défense centrale

>> pas faux. Je l'aimais bien au milieu aussi, époque Chelsea. C'est là qu'il avait énorme contre le PSG et avait convaincu Laurent Blanc de le faire venir. Pour qu'ensuite il ne le fasse que jouer en défense...

59e: Il y a évidemment pas grand-chose en face et en plus ce pas grand-chose est réduit à dix. Arteta prépare 2028 avec cette équipe, c'est beau à voir.

55e: City déroule, grosse impression de puissance dans ce match. Enfin de contrôle en tout cas.

51e: Covid ou pas covid, arrêt du foot ou pas arrêt du foot, y a des choses qui changeront jamais, Arsenal en est une. C'est important d'avoir des répères aussi.

49e: Et ça fait 2-0!!! De Bruyne plante le penalty sans trembler. Bon bah, le match est plié, hein.

48e: Mais oui le best-of David Luiz ! Après la boulette sur le premier but, c'est le penalty + carton rouge après avoir laissé filé Mahrez vers le but. Beau boulot, Arsenal va finir à 10.

46e: C'est reparti, et il va absolument falloir qu'Arsenal montre au moins un petit quelque chose, parce que c'était lamentable jusqu'ici.

46e: Mi-temps! Sterling change l'histoire de ce match avec ce but juste avant la mi-temps. Rien d'extraordinaire mais le foot a repris en Angleterre.

45e: La boulette de David Luiz !!! Comme à la belle époque il se troue totalement et offre le 1-0 à Sterling, opportuniste. Arsenal craque juste avant la mi-temps

41e: J'ai encore du mal à voir le talent des jeunes en attaque à Arsenal, mais en tout cas ils savent être hors-jeu. Ca doit être le dixième sifflé contre Nketiah.

38e: Sterling comment il perd ce duel ? City a accéléré les cinq dernières minutes et ça va beaucoup trop vite pour la défense d'Arsenal.

36e: ohlala Jay Leno il est chaud patate il s'impose encore devant Mahrez !

33e: Encore Leno! Bonne manchette sur une frappe en pivot de David Silva. Enfin un peu de vie dans ce match que diable

31e: Ouiiii une frappe au but!!! Merci Sterling, qui apporte un petit frisson à ce match. Leno se détend bien.

27e: En trois mois de sevrage de foot on peut rapidement oublier comme ça peut être chiant, un match chiant.

24e: Vrai débat de fond: la production anglaise a décidé de jouer des chants en fond sonore, mais pas très forts, juste histoire de donner un peu d'ambiance sans en faire trop. Je trouve ça pas mal. Vous en dites quoi, vous ?

21e: David Luiz remplace Pablo Mari. Enfin une tête familière.

21e: Sinon, il se passe pas grand chose.

16e: Pablo Mari prend un vent incroyable par Walker sur son côté puis s'effondre, semblant lui aussi blessé à la cheville. Ca fait déjà deux blessés, heureusement qu'on a le droit à cinq changements.

13e: Avec le huis clos on entend quand même sacrément bien la pluie. Genre on entend que ça même.

9e: Je vous mentirais si je disais que je connaissais par coeur toute l'attaque d'Arsenal. Huge fan de José Anigo, Artera a décidé d'envoyer les minots y a que des gamins de 19 ans formés au club autour d'Aubameyang

7e: On rappelle que City est quand même en train de réaliser une saison correcte. Certes, le titre est quasiment perdu, mais les Citizens sont bien placés pour la deuxième place et surtout ils avaient gagné à Bernabeu à l'aller en 8e de Ligue des champions. Ils sont donc en bonne situation pour participer au final 8. 

5e: Xhaka s'est visiblement fait la cheville un peu tout seul sur un mauvais appui. Courte reprise pour lui, il va sortir a priori.

4e: Oh la parade de Leno, main opposée Richard

3e: Déjà le bon coup-franc pour City. Un défenseur totalement inconnu d'Arsenal a dézingué Sterling en pleine course

1e: C'est parti ! Ah ça fait du bien de voir un peu de foot. 

21h11: Une minute de silence pour les personnes disparues du Covid et le personnel soignant, dans un pays qui a durement touché par la crise sanitaire.

21h08: Voilà les compos : 

 

21hOn file du côté de l'Etihad où il pleut. L'Angleterre reste l'Angleterre.

20h15: D'ici là, mettez vous à jour sur tout ce qu'il faut savoir sur la Premier League

 

20h15: Salut à tous! Ravi de vous retrouver pour un peu de foot sur notre site. Le dernier live, c'était la reprise du championnat d'Allemagne Schalke Dortmund il y a un mois, et avant ça... pfiou, c'était un autre monde. Bref, ce soir, City - Arsenal, qui est chaud ?

OUI OUI OUI, DU FOOTBALL ! Et pas n'importe quel football en plus. Un succulent Aston Villa - Shieffeld en guise de reprise de la Premier League, on pouvait pas rêver plus sexy. Heureusement, après ce match qu'on ne livera pas, se présente en prime-time un excitant Manchester City - Arsenal qu'on va lui vous faire vivre. Match en retard de la 28e journée, il pourrait permettre aux Citizens de consolider leur deuxième place (revenir sur Liverpool est exclu) où à Arsenal de continuer à rêver à la Ligue des champions. Bref, on s'en fout, y a du foot à la téloche et on est bien content de pouvoir vous le liver.

>> Alors rendez-vous à 21h pour suivre cette affiche! On sera la avec nos meilleurs carnet de vannes, et en deux mois de confinement croyez-nous il est bien rempli.