Manchester City: Pep Guardiola dubitatif sur la forme de ses joueurs et leur capacité à enchaîner

FOOTBALL La Premier League repart mercredi, et le rythme s'annonce particulièrement intense 

N.C. avec AFP
— 
Pep Guardiola lors du derby entre Manchester City et Manchester United, le 8 mars 2020.
Pep Guardiola lors du derby entre Manchester City et Manchester United, le 8 mars 2020. — Dave Thompson/AP/SIPA

Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol de Manchester City, s’est interrogé mardi sur la capacité de ses joueurs à enchaîner les matchs, à la veille de la reprise en Premier League, consacrée à deux rencontres en retard de la 28e journée avec déjà une affiche prestigieuse : Manchester City-Arsenal.

« Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard », a déclaré l’entraîneur du club champion d’Angleterre en titre, lors d’une vidéoconférence de presse mardi.

« Si vous me demandez où en est l’équipe, je vous répondrai que je ne sais pas », a poursuivi Guardiola, pour qui « d’autres clubs et d’autres équipes en sont au même degré d’incertitudes ». « Ce qui nous inquiète, c’est le manque de préparation, trois semaines, pas comme en Allemagne où ils ont travaillé pendant cinq ou six semaines », a encore déclaré le coach.

Après l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, c’est au tour de l’Angleterre de reprendre le chemin des stades de foot, après 100 jours d’arrêt dû à la pandémie de coronavirus, avec des rencontres disputées à huis clos et des tests médicaux bi-hebdomadaires pour les joueurs. Mercredi marquera le début d’une période intense, pendant laquelle 92 matchs de championnat et sept de coupe seront joués en moins de six semaines.