Stade Toulousain : Jean Bouilhou revient dans le staff, Régis Sonnes s’en va

RUGBY Après un intermède d’une saison à Montauban (Pro D2), Jean Bouilhou revient à Toulouse. Il s’occupera des avants à la place de Régis Sonnes

N.S. avec AFP

— 

Jean Bouilhou (à droite) va retrouver Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain.
Jean Bouilhou (à droite) va retrouver Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain. — Rémy Gabalda / AFP

Ce n’était qu’un au revoir. Après avoir rejoint cette saison Montauban, en Pro D2, Jean Bouilhou va faire son retour au Stade Toulousain. L’ancien troisième ligne de 41 ans entraînera les avants à la place de Régis Sonnes (47 ans), qui quitte le club champion de France où il était arrivé en 2018. Bouilhou s’est engagé pour les trois prochaines années.

Quadruple lauréat du Bouclier de Brennus et triple champion d’Europe avec Toulouse, Bouilhou avait intégré le staff du club en 2016 pour s’occuper de la touche.

Deux ans plus tard, l’international aux deux sélections était devenu entraîneur des espoirs du Stade Toulousain aux côtés de son ancien coéquipier Clément Poitrenaud, tout en conservant son rôle pour la touche.

Une doublette éphémère avec Jeff Dubois

L’été dernier, après le vingtième titre de champion de France du club, Bouilhou avait rejoint à Montauban un autre de ses ex-collègues en Rouge et Noir, Jean-Frédéric « Jeff » Dubois, en tant que coentraîneur en charge des avants.

Comme toutes les compétitions en France et une grande partie du monde, le Top 14 et la Pro D2 sont arrêtés pour une durée indéterminée à cause de l’épidémie de coronavirus.