Coronavirus : L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas prône l’arrêt de la Ligue 1

FOOTBALL André Villas-Boas estime qu’il faut « tout suspendre le plus vite possible. » Il a également été agacé que des supporteurs parisiens puissent se réunir en marge de PSG-Dortmund, ce mercredi soir

J.S.-M.

— 

André Villas-Boas estime que les instances sportives ont pour l'instant sous-réagi à l'épidémie de coronavirus.
André Villas-Boas estime que les instances sportives ont pour l'instant sous-réagi à l'épidémie de coronavirus. — AFP

« AVB » était remonté. L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a haussé le ton, ce jeudi, en conférence de presse, au moment d’évoquer l’épidémie de coronavirus. « Mon opinion personnelle est qu’il faut tout suspendre le plus vite possible », a lancé André Villas-Boas, après avoir précisé qu’il fallait « faire confiance à l’Etat. » Il espère donc que la Ligue 1 sera bientôt interrompue, à l’image de la Liga espagnole.

L’entraîneur marseillais se dit prêt à « suspendre son salaire » et se dit « honteux » que son pays, le Portugal, n’a pas pris ce genre de mesure pour endiguer l’épidémie.

André Villas-Boas état aussi très agacé que des supporteurs parisiens se retrouvent aux abords du Parc des Princes, ce mercredi, en marge de PSG Dortmund : « La préfecture de Paris a autorisé ce qui s’est passé. C’est ridicule ! (…) J’espère qu’on ne fera pas pareil pour OM-PSG. L’important, ce n’est pas la compétition, c’est la santé de sa propre famille. Il faut un peu de conscience civique ! »