Coronavirus : L’UEFA annonce une conférence pour le 17 mars, l’Euro repoussé à l’été 2021 ?

FOOTBALL Il sera question de toutes les compétitions sous l’égide de l’UEFA, y compris l’Euro 2020

W.P.

— 

Va-t-on ranger la C1 pour le reste de la saison?
Va-t-on ranger la C1 pour le reste de la saison? — Daniel Cole/AP/SIPA

On ne peut pas dire que le football européen s’empresse de prendre le problème coronavirus à bras-le-corps. L’UEFA a annoncé jeudi, par le biais d’un communiqué, la tenue d’une vidéoconférence avec les acteurs majeurs des différents championnats européens pour prendre une décision sur l’avenir des championnats et autres compétitions continentales.

Et ça se passera le 17 mars. Parce que bon, après tout, on a le temps, c’est pas comme si une pandémie sévissait et qu’il y avait des matchs de Ligue des champions le jour même (dont Juve-OL​).

« L’UEFA a invité diverses parties prenantes à discuter de la réponse du football européen à l’épidémie [de coronavirus], écrit l’instance. Les discussions porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, y compris l’UEFA Euro 2020. »

Selon l'Equipe, il devrait être décidé dans cette réunion du report de l’Euro 2020 à l’été 2021, pour permettre de déborder sur les calendriers traditionnels pour terminer les championnats locaux et les coupes européennes.