Coronavirus : Waldemar Kita souhaite l'arrêt temporaire du championnat

FOOTBALL Pour préserver la santé des joueurs, le président du FC Nantes demande l’arrêt du championnat pendant 15 jours ou trois semaines

Guillaume Leroux
— 
Waldemar Kita craint pour la santé des joueurs et souhaite l'arrêt provisoire du championnat
Waldemar Kita craint pour la santé des joueurs et souhaite l'arrêt provisoire du championnat — L. Venance/AFP

Dans une interview accordée à RMC Sport, Waldemar Kita a demandé l’arrêt du championnat de Ligue 1. Pour le président du FC Nantes, disputer les matchs à huis clos n’est pas la bonne solution.



« On diminue les risques en faisant un huis clos, mais il faut aussi penser aux joueurs. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de spectateurs qu’ils ne risquent pas de ramener le virus avec eux et de le redonner à leurs coéquipiers, aux membres du staff ou du personnel du club. On ne se préoccupe pas du tout de leur santé. »

Le championnat suisse arrêté

Pour Waldemar Kita, la Ligue de football professionnel devrait s’inspirer de la ligue suisse de football qui a décidé de suspendre les championnats de première et deuxième divisions jusqu’au 23 mars à cause de l’épidémie de coronavirus.

« La solution serait d’arrêter l’activité pendant 15 jours ou 3 semaines » a préconisé le président du FC Nantes.

Pour rappel, la LFP a décidé mardi 10 mars que tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 se disputeraient à huis clos jusqu’au 15 avril. Nantes recevra donc Nîmes, ce samedi 14 mars et surtout Lyon, le week-end du 11 et 12 avril dans un stade vide.