Coronavirus : Le 8e de finale retour de Ligue des champions Bayern-Chelsea se jouera à huis clos

FOOTBALL La retransmission du match sera assurée, garantit le club bavarois

W.P, avec AFP

— 

Kingsley Coman
Kingsley Coman — Frank Augstein/AP/SIPA

Cela semble inéluctable. Le coronavirus se propage à travers l’Europe, entraînant dans son sillage une épidémie de huis-clos dans les stades du continent. Dernière affiche touchée, le huitième de finale retour de Ligue des champions​ entre le Bayern Munich et Chelsea.

Le club bavarois, vainqueur 3-0 à l’aller à Londres, se plie à la règle édictée par les autorités régionales de Bavière, qui ont interdit mardi tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes jusqu’au 19 avril.

« Les seules personnes admises au stade seront celles dont le travail est nécessaire à la bonne tenue du match […] mais la retransmission télévisée est garantie », précise le club. Les billets déjà vendus seront remboursés.

Cette annonce n’est pas une surprise, et l’Allemagne se prépare désormais à vivre une période de football dans des stades vides. Dortmund-Schalke se disputera notamment à huis clos samedi, de même que le match Allemagne-Italie de préparation à l’Euro-2020 le 31 mars à Nuremberg, également en Bavière.